Comment ajouter plus de fibres à son régime cétogène?

Comment ajouter plus de fibres à son régime cétogène?

Il existe de nombreux macros et nutriments sur lesquels vous devez vous concentrer lorsque vous suivez le régime cétogène, et l’un d’entre eux est la fibre. 

Vous n’avez peut-être pas prêté beaucoup d’attention à votre consommation de fibres auparavant, mais elle est vraiment importante dans le régime cétogène. 

En effet, sans pain, sans céréales et sans légumineuses, vous n’avez pas beaucoup de sources de fibres, qui vous aident à rester en bonne santé 

Voici quelques façons de consommer plus de fibres pendant le régime cétogène.

Comment ajouter plus de fibres à son régime cétogène?

Mangez plus de légumes verts

C’est l’une des façons les plus courantes d’obtenir des fibres lorsque vous suivez le régime cétogène. 

Si vous ne consommez pas assez de fibres en adoptant un régime pauvre en glucides parce que vous ne pouvez pas manger de haricots, de légumineuses et de céréales complètes, les légumes peuvent être votre meilleure solution. 

De nombreux légumes verts contiennent une bonne quantité de fibres, en particulier les légumes verts foncés et feuillus. Celles-ci sont en général plus riches en nutriments que les autres laitues, comme l’iceberg. Essayez donc de manger des épinards ou du chou frisé avant l’iceberg et les autres laitues plus claires. 

D’autres légumes contenant une bonne quantité de fibres sont les choux de Bruxelles et le chou. 

Essayez l’avocat

Si vous aimez l’avocat et que vous pouvez l’obtenir frais dans votre région, n’hésitez pas à en acheter. L’avocat est l’un des meilleurs aliments que vous pouvez manger pendant votre régime cétogène. 

Il est riche en graisses, mais les graisses saines, facile à ajouter à tout repas, contient du potassium, et a également beaucoup de fibres. Un avocat moyen est environ 13g glucides totaux, mais comme cette quantité a 10 grammes de fibres, il ne fait que 3g glucides nets. 

C’est difficile à battre avec d’autres légumes sur lesquels vous pouvez mettre la main.

N’oubliez pas les graines de lin

Si de nombreux fruits à coque et graines contiennent une petite quantité de fibres, aucun d’entre eux n’en contient autant que les graines de lin par rapport à leur faible teneur en glucides. 

La plupart des glucides contenus dans les graines de lin ne sont pas utilisables, de sorte qu’une portion est souvent considérée comme sans glucides ou très peu. Cependant, pour chaque portion, ou cuillère à soupe, de graines de lin moulues, vous obtenez 2 grammes de fibres. 

Cela peut sembler peu, mais c’est facile à ajouter à vos smoothies à faible teneur en glucides, à vos salades et même à votre soupe si vous faites une version adaptée au cétogène, ce qui en fait une excellente option.

Si vous pouvez l’intégrer dans votre ration quotidienne de glucides, la chair de noix de coco contient également une bonne quantité de fibres, presque autant que les avocats.

Profitez aujourd’hui de 60€ de réduction sur votre planning de repas keto

Nous avons un coupon de réduction de 60€ pour les visiteurs de notre site, mais nous ne savons pas si ce coupon de réduction sera valable encore longtemps, alors dépêchez vous de vous en servir tant que vous le pouvez encore.

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ MEDICALE : CE SITE WEB NE FOURNIT PAS DE CONSEILS MÉDICAUX.

Les informations, y compris, mais sans s’y limiter, les textes, les graphiques, les images et autres matériels contenus sur ce site web sont uniquement destinés à des fins d’information. Aucun élément de ce site n’est destiné à remplacer un avis, un diagnostic ou un traitement médical professionnel. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié pour toute question concernant un problème de santé ou un traitement et avant d’entreprendre un nouveau régime de soins de santé, et ne négligez jamais l’avis d’un professionnel de la santé ou ne tardez pas à le demander en raison de ce que vous avez lu sur ce site Web.