Comment augmenter ses apports en protéines quand on suit un régime cétogène?

Comment augmenter ses apports en protéines quand on suit un régime cétogène?

Les régimes traditionnels à faible teneur en glucides sont un peu différents des régimes cétogènes en ce sens qu’ils favorisent la consommation d’une quantité élevée de protéines par le biais de la viande, du fromage et d’autres sources, alors que le régime cétogène recherche une quantité modérée de protéines. 

Il ne s’agit pas d’un régime où vous consommez autant de protéines que possible. Cependant, il se peut que vous ayez encore du mal à consommer suffisamment de protéines, surtout si vous suivez un régime végétarien en plus du régime céto. 

Jetez un coup d’œil à ces moyens d’augmenter votre taux de protéines.

Comment augmenter ses apports en protéines quand on suit un régime cétogène

Faites en sorte que votre consommation de protéines reste modérée

Il est important que vous gardiez d’abord à l’esprit que vos besoins en protéines doivent se situer à un niveau modéré. Lorsque vous calculez vos macros, essayez de ne pas dépasser 1 gramme de protéines par kilo de masse corporelle maigre. 

Il existe de nombreuses calculatrices utiles en ligne qui vous donneront toutes vos macros, afin que vous sachiez exactement quelle quantité de protéines vous devez viser chaque jour, mais aussi pour éviter qu’elle ne soit trop élevée pour le régime cétogène. 

Privilégiez les protéines animales

Si vous ne consommez pas assez de protéines après avoir correctement calculé vos macros, l’un des moyens les plus simples pendant un régime céto est de vous tourner vers les protéines animales. La plupart des viandes et des fruits de mer n’ont pas de glucides nets, ce qui signifie que vous pouvez en consommer une bonne quantité pour augmenter vos protéines et vos graisses, sans vous soucier d’augmenter les glucides. 

Essayez d’avoir une bonne combinaison de viande, de la viande riche en graisses comme le porc et le bœuf, aux sources de protéines plus maigres comme la volaille et le poisson. 

N’oubliez pas les noix

Les noix sont excellentes car elles vous permettent d’ajouter plus de protéines, avec plus de variété. Elles constituent également l’une des meilleures sources d’aliments à faible teneur en glucides lorsque vous suivez un régime cétogène végétarien ou végétalien. 

Bien que vous ne vous en serviez pas autant que d’autres sources de protéines, les fruits à coque peuvent également augmenter votre consommation de graisses d’une manière délicieuse et saine. Par exemple, les amandes sont généralement le meilleur type de noix car elles sont chargées de nutriments. 

Une portion d’amandes contient 6 grammes de protéines à elle seule. D’autres bonnes options sont les noix, les noix de cajou et les pistaches.

Ajoutez des oeufs et du fromage

Vous pouvez également consommer des produits laitiers, notamment la plupart des fromages et des œufs, pour augmenter votre taux de protéines. Il faut juste faire attention au lait car il contient des sucres qui sont plus riches en glucides. Pour les options de lait non laitier, utilisez du lait de coco ou du lait d’amande.

Profitez aujourd’hui de 60€ de réduction sur votre planning de repas keto

Nous avons un coupon de réduction de 60€ pour les visiteurs de notre site, mais nous ne savons pas si ce coupon de réduction sera valable encore longtemps, alors dépêchez vous de vous en servir tant que vous le pouvez encore.

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ MEDICALE : CE SITE WEB NE FOURNIT PAS DE CONSEILS MÉDICAUX.

Les informations, y compris, mais sans s’y limiter, les textes, les graphiques, les images et autres matériels contenus sur ce site web sont uniquement destinés à des fins d’information. Aucun élément de ce site n’est destiné à remplacer un avis, un diagnostic ou un traitement médical professionnel. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié pour toute question concernant un problème de santé ou un traitement et avant d’entreprendre un nouveau régime de soins de santé, et ne négligez jamais l’avis d’un professionnel de la santé ou ne tardez pas à le demander en raison de ce que vous avez lu sur ce site Web.