Comment mincir sans s’affamer | C’est plus simple que ce que vous pensez!

comment mincir sans s'affamer

Vous vous demandez comment mincir sans s’affamer? De nombreuses personnes estiment que perdre du poids est un processus désagréable. Pour perdre ces kilos tenaces, vous devez constamment avoir faim. Ces personnes ont peur de se fixer un objectif de réduction de poids parce qu’elles ne supportent pas l’idée d’avoir faim et d’éprouver les difficultés qui en découlent.

Pour beaucoup de gens, il est préférable d’être en surpoids que d’éprouver des sensations de faim.

Qui pourrait leur en vouloir ?

Si la seule méthode pour perdre du poids ou rester mince était de s’affamer en permanence, très peu d’individus seraient à leur poids optimal et la grande majorité du monde serait en surpoids énorme ! 

Ce n’est pas nécessaire.

Notre corps est une machine étonnante. Elle est tout simplement incroyable ! Ses rouages internes et son rythme inhérent nous alertent lorsque nous avons faim.

Il possède une fonction d’autoprotection qui vous avertit lorsque vous devez faire le plein d’énergie. 

Un signal de faim est la façon dont votre corps vous indique que vous devez manger pour maintenir un niveau d’énergie adéquat et disposer des réserves nécessaires à la guérison, à la réparation et à l’entretien des cellules.

Les sensations de faim sérieuses sont un puissant signal de préservation de l’organisme qui indique qu’il est en danger et qu’il a besoin de nourriture immédiatement pour rétablir son équilibre. Ces avertissements ne doivent pas être négligés !

Votre corps n’a aucune idée que la nourriture est abondante et qu’elle est l’une des denrées les moins chères du XXIe siècle. 

Il se comporte de la même manière que le corps de vos ancêtres. Depuis lors, la conception générale du corps humain est restée inchangée. Lorsque vos ancêtres vivaient dans des grottes, ils comptaient sur leur capacité à chercher de la nourriture pour survivre. 

Ils restaient parfois des jours ou des semaines sans manger, et leur corps leur envoyait des signaux d’alarme pour les avertir qu’ils étaient en grand danger.

Lorsqu’ils mangeaient, le corps stockait instantanément le plus d’énergie possible en réserve sous forme de graisse, restant ainsi en mode d’auto-préservation ! Aujourd’hui, votre corps fonctionne de la même manière qu’hier.

Se priver de nourriture ne fonctionne tout simplement pas. Il est illogique de croire que vous pouvez vous affamer et perdre du poids. 

Bien sûr, il existe des exceptions lorsque les gens ne consomment tout simplement pas assez de nourriture pour subvenir à leurs besoins, mais nous connaissons tous les conséquences de ce type de régime !

Nous savons donc que les régimes de privation ne fonctionnent pas et que vous n’avez pas envie de passer deux heures par jour à la salle de sport. 

Alors, comment faire pour perdre du poids ? La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de vous affamer pour perdre du poids. Vous n’avez pas non plus besoin de faire beaucoup d’exercices.

La vérité est que manger régulièrement des repas nutritifs et permettre à votre corps de se remplir à satiété est la clé pour obtenir et conserver une silhouette saine et élancée.

En ne vous autorisant pas à avoir faim, vous éviterez de trop manger, ce qui se produit normalement lorsqu’on rompt un régime de famine.

Une stratégie consiste à prendre cinq ou six repas modestes et sains, répartis tout au long de la journée. Au lieu de prendre trois grands repas au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner, répartissez la même quantité de nourriture en six petits repas et prenez un petit repas supplémentaire entre le petit-déjeuner et le déjeuner, un autre entre le déjeuner et le dîner, et un autre si vous avez encore faim plus tard.

Évitez de prendre votre dernier repas à l’approche de l’heure du coucher ; tout ce qui se passe jusqu’à deux heures avant le coucher est acceptable.

Lorsque vous avez faim, ne remettez pas à plus tard. Mangez dès que possible. Si vous attendez trop longtemps avant de manger, votre corps va paniquer, croyant que vous n’avez pas assez de ressources pour le nourrir, et vous allez trop manger ! 

Dès lors, en prenant des repas plus fréquents mais plus petits, vous aiderez votre corps à être heureux et vous serez moins enclin à faire des excès.

Ne sautez pas un repas dans l’espoir de brûler des calories supplémentaires. Vous pouvez supposer que sauter un repas vous fera économiser des calories ou des graisses, mais comme vous venez de le voir, c’est le contraire qui est vrai. 

De plus, si vous restez longtemps sans manger, vous serez beaucoup plus enclin à faire des excès lorsque vous en aurez assez et que vous ne pourrez plus supporter la faim.

Saviez-vous également que le fait de manquer des repas ralentit réellement votre métabolisme ? 

Parce que votre corps croit qu’il y a une pénurie de nourriture, il stocke non seulement plus de graisse mais réduit également le taux auquel il brûle les graisses. Comme la pulsion de survie inhérente à votre corps est activée, vous prenez du poids et brûlez moins de calories et de graisses. Vous vous sentirez léthargique et fatigué car votre corps brûle les graisses pour les transformer en énergie. 

Se priver de nourriture ne fonctionne pas !

En plus de manger des repas plus petits et plus fréquents, vous devez également vous entraîner à manger plus lentement. Posez votre couteau et votre fourchette entre deux bouchées et mastiquez quelques secondes de plus que d’habitude.

 Il peut s’écouler jusqu’à 20 minutes avant que nous remarquions que notre corps est rassasié et satisfait.

Lorsque vous mangez rapidement, vous enfoncez la nourriture dans votre estomac avant d’avoir le temps de reconnaître le signal complet que votre corps envoie à votre cerveau. Lorsque vous mangez lentement, vous commencez à reconnaître ces signaux de votre corps et vous apprenez à les reconnaître plus tôt.

Consacrez 15 minutes supplémentaires chaque jour. 

Cela peut sembler beaucoup pour certains d’entre vous. Mais il suffit de les répartir tout au long de la journée. Partez au travail avec 5 minutes de plus et marchez jusqu’à un arrêt de bus ou garez votre voiture 5 minutes plus loin que d’habitude. Faites une marche de 5 minutes à l’heure du déjeuner ou prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur.

Au lieu de conduire, allez à pied au magasin du quartier. Il est facile de faire 15, 30, voire une heure d’exercice par jour si vous le répartissez de cette façon. En outre, ne vous affamez pas, cela ne marche pas !

Vous savez désormais comment mincir sans s’affamer, c’est maintenant à vous de jouer. Mettez en pratique tout ce que vous venez d’apprendre aujourd’hui pour enfin avoir la silhouette de vos rêves.

Profitez aujourd’hui de 60€ de réduction sur votre planning de repas keto

Nous avons un coupon de réduction de 60€ pour les visiteurs de notre site, mais nous ne savons pas si ce coupon de réduction sera valable encore longtemps, alors dépêchez vous de vous en servir tant que vous le pouvez encore.

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ MEDICALE : CE SITE WEB NE FOURNIT PAS DE CONSEILS MÉDICAUX.

Les informations, y compris, mais sans s’y limiter, les textes, les graphiques, les images et autres matériels contenus sur ce site web sont uniquement destinés à des fins d’information. Aucun élément de ce site n’est destiné à remplacer un avis, un diagnostic ou un traitement médical professionnel. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié pour toute question concernant un problème de santé ou un traitement et avant d’entreprendre un nouveau régime de soins de santé, et ne négligez jamais l’avis d’un professionnel de la santé ou ne tardez pas à le demander en raison de ce que vous avez lu sur ce site Web.