Comment savoir que l’on est en cétose

Comment savoir que l’on est en cétose

Une grande partie du régime cétogène consiste à entrer en cétose, c’est-à-dire que votre corps produit des corps cétoniques. 

Lorsque cela se produit, vous commencez à brûler les graisses pour obtenir de l’énergie, ce qui vous aide à perdre du poids plus rapidement. 

Il n’est pas toujours facile de savoir quand vous avez atteint la cétose, mais il y a de nombreux indices qui peuvent vous permettre de savoir que votre corps est entré en cétose.

Comment savoir que l’on est en cétose :

1- Des symptômes de la grippe

C’est souvent la première chose que les gens remarquent lorsqu’ils commencent un régime cétonique et entrent en cétose. Cela n’arrive pas à tout le monde, mais si vous remarquez que vous avez des symptômes semblables à ceux de la grippe et que vous suivez un régime cétonique depuis environ une semaine, il se peut que vous soyez en train d’entrer en cétose. 

Certains de ces symptômes peuvent inclure des étourdissements et des vertiges, des bouffées de chaleur ou des sueurs froides, des crampes musculaires, une augmentation de la température et une sensation de nausée. Parfois, les symptômes sont subtils, d’autres fois, vous avez l’impression de pouvoir à peine vous lever. 

Le plus souvent, ces symptômes sont dus à un manque d’électrolytes pendant le régime cétonique, et il existe heureusement un remède facile.

2- Soif et urination fréquente

La cétose est un diurétique naturel, ce qui signifie que les aliments et l’eau vont passer plus rapidement dans votre système digestif. Vous remarquerez peut-être que vous urinez et allez aux toilettes beaucoup plus souvent qu’avant, vous levant parfois plus d’une fois au milieu de la nuit. 

Cela s’atténue un peu, mais le fait de devoir uriner fréquemment en cétose est une bonne chose. Comme vous urinez plus souvent, attendez-vous à avoir plus soif également.

3- Réduction de la faim et des fringales

L’un des principaux avantages de la cétose est que la faim et les fringales sont réduites, une autre raison pour laquelle vous devriez suivre le régime cétonique, même si c’est difficile au début. 

Une fois que vous avez atteint le stade où vous remarquez que vous n’avez plus aussi faim qu’avant et que vos envies de sucre ont disparu, c’est généralement une bonne indication que vous êtes en cétose. 

La sensation de faim peut varier, allant de l’impression de n’avoir faim qu’une fois par jour à celle d’avoir un peu moins d’envies qu’un jour normal. 

4- Baisse d’énergie chez certains

Alors que certaines personnes ont plus d’énergie lorsqu’elles sont en cétose, d’autres en ont moins. Cette fatigue survient souvent au début de la cétose, avant que votre organisme ne s’adapte aux changements. 

Ne vous inquiétez pas de faire beaucoup d’exercice pendant cette période ; respectez votre régime alimentaire et assurez-vous de recevoir vos électrolytes. 

Profitez aujourd’hui de 60€ de réduction sur votre planning de repas keto

Nous avons un coupon de réduction de 60€ pour les visiteurs de notre site, mais nous ne savons pas si ce coupon de réduction sera valable encore longtemps, alors dépêchez vous de vous en servir tant que vous le pouvez encore.

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ MEDICALE : CE SITE WEB NE FOURNIT PAS DE CONSEILS MÉDICAUX.

Les informations, y compris, mais sans s’y limiter, les textes, les graphiques, les images et autres matériels contenus sur ce site web sont uniquement destinés à des fins d’information. Aucun élément de ce site n’est destiné à remplacer un avis, un diagnostic ou un traitement médical professionnel. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié pour toute question concernant un problème de santé ou un traitement et avant d’entreprendre un nouveau régime de soins de santé, et ne négligez jamais l’avis d’un professionnel de la santé ou ne tardez pas à le demander en raison de ce que vous avez lu sur ce site Web.