Comment surmonter la boulimie due au stress

Comment surmonter la boulimie due au stress

Vous souhaitez savoir comment surmonter la boulimie due au stress?

Le stress peut augmenter votre taux de cortisol, ce qui vous pousse à faire des excès de nourriture en quantités incontrôlables. Le stress vous poussera à prendre du poids et à consommer de manière incontrôlable. Lorsqu’il s’agit de votre relation avec la nourriture, le stress est le mal absolu.

De nombreuses personnes ignorent que le stress peut rendre malade et qu’il est l’une des principales causes de maladies. Le nombre de personnes qui prennent du poids en mangeant sous l’effet du stress va vous étonner, et cet article peut vous aider à le prévenir.

objectif-minceur

Lorsque vous ressentez le besoin de manger, votre corps répond simplement à une accumulation de stress. Le cortisol, qui est produit en réponse au stress, a un impact négatif sur votre appétit. Si vous souffrez d’anxiété en plus du stress, vous risquez de passer des nuits blanches.

Vous mangez de façon incontrôlable quand :

  • Vous avez faim moins d’une heure après un déjeuner copieux.
  • Votre besoin de manger est devenu si fort qu’il est incontrôlable.
  • Lorsque vous êtes pris d’une soudaine crise émotionnelle, vous commencez à manger.
  • Lorsque vous êtes rassasié, vous continuez à manger.

La bonne nouvelle est qu’il existe plusieurs méthodes pour l’éviter complètement.

1. Quels sont les facteurs qui contribuent au stress ?

Vous êtes le seul à pouvoir déterminer ce qui vous pousse à vous sentir contrarié et à manger quand vous n’en avez pas besoin. Dressez une liste de ces préoccupations et faites tout ce que vous pouvez pour les éviter. 

C’est l’une des méthodes les plus efficaces pour éviter de manger sous l’effet du stress.

Elles varieront d’une personne à l’autre, car votre personnalité et votre mode de vie sont différents de ceux de vos collègues. Déterminez ce qui vous pousse à “manger sous l’effet du stress” et comment y répondre instantanément.

2. Réduisez votre charge de travail 

Si vous empilez les responsabilités au cours de la journée, vous finirez par devenir anxieux et par trop manger. Faites un planning, notez exactement ce que vous devez accomplir ce jour-là, et tenez-vous-y.

3. Restez loin des personnes négatives.

Si vous vous trouvez en compagnie d’individus qui sont constamment négatifs et qui consomment de la malbouffe, il est conseillé de trouver un autre groupe avec lequel jouer. 

Plus vous fréquentez de personnes positives, mieux c’est pour vous, car cela vous aidera à vous sentir moins stressé et à perdre du poids plus naturellement.

4. Apprenez à vous relaxer.

Lorsque vous vous sentez même un tout petit peu nerveux, votre taux de cortisol augmente. Lorsque vos hormones sont élevées, vous n’avez pas besoin de consommer tout ce qui est en vue. Vous pouvez faire de longues promenades, du yoga et même de la méditation.

Ces activités vous aideront à éviter de manger et vous permettront également de faire de l’exercice.

5. Faites du sommeil une habitude

Vous êtes sans aucun doute agité, fatigué et affamé si vous ne dormez pas suffisamment. Cela est dû au fait que votre corps demande un supplément d’énergie sous forme de repas. 

Faites l’effort de vous coucher tôt afin de vous sentir rajeuni le matin.

6. Trouvez-vous un partenaire.

Vous connaissez peut-être quelqu’un qui est aussi stressé que vous, ou quelqu’un qui était anxieux mais qui a trouvé une méthode pour y faire face. Trouvez quelqu’un à qui parler en période de stress, car vous vous sentirez mieux en parlant ouvertement de vos problèmes.

Même si manger pour lutter contre le stress peut vous soulager momentanément, ce n’est que temporaire.

Vous savez désormais comment surmonter la boulimie due au stress, apprenez donc à gérer votre stress et vous aurez une meilleure qualité de vie.

J’espère que vous avez trouvé cet article intéressant. Si c’est le cas, merci de le partager avec vos amis et votre famille sur les médias sociaux… cela nous permettra de rester motivé à vous fournir du contenu de qualité.

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ MEDICALE : CE SITE WEB NE FOURNIT PAS DE CONSEILS MÉDICAUX.

Les informations, y compris, mais sans s’y limiter, les textes, les graphiques, les images et autres matériels contenus sur ce site web sont uniquement destinés à des fins d’information. Aucun élément de ce site n’est destiné à remplacer un avis, un diagnostic ou un traitement médical professionnel. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié pour toute question concernant un problème de santé ou un traitement et avant d’entreprendre un nouveau régime de soins de santé, et ne négligez jamais l’avis d’un professionnel de la santé ou ne tardez pas à le demander en raison de ce que vous avez lu sur ce site Web.