Les 5 erreurs les plus courantes dans le cadre du régime cétogène

Les 5 erreurs les plus courantes dans le cadre du régime cétogène

Chaque fois que vous commencez un nouveau régime, il y a une courbe d’apprentissage où il faut un certain temps pour s’y habituer, et le régime céto n’est pas différent. 

Les gens ont tendance à commettre certaines erreurs courantes lorsqu’ils commencent à manger kéto, mais en les connaissant, vous pouvez être sûr de les éviter.

Les 5 erreurs les plus courantes dans le cadre du régime cétogène

1- Ne pas tout enregistrer

La première chose que vous devez faire lorsque vous suivez le régime cétogène est de suivre absolument tout ce que vous consommez. Les gens commettent souvent l’erreur de croire qu’ils connaissent leurs quantités de glucides, car ils mangent beaucoup d’aliments à faible teneur en glucides, mais dépassent quand même les 20 glucides nets par jour. 

La seule façon d’en être sûr est de suivre vos macros. Cela vous permet également de garder un œil sur les autres macros comme les protéines, les graisses, les sucres et les fibres. 

N’oubliez pas d’ajouter les assaisonnements, les huiles et les arômes, car ils contiennent parfois aussi des glucides.

2- Ne pas consommer suffisamment de légumes

Si certaines personnes peuvent suivre le régime cétogène sans aucun légume, ce n’est pas recommandé. 

Vous avez besoin de vos légumes pour les vitamines et les minéraux, en particulier pour les fibres et pour réduire votre taux de protéines global. Les légumes vous aident à rester rassasié et peuvent combattre certaines de vos fringales. 

Essayez de consommer au moins une portion de légumes par jour, mais de préférence à chaque repas.

3- Vérifier constamment son taux de cétone

Lorsque vous suivez le régime céto, vous essayez d’entrer en cétose. C’est ce qui vous permet de perdre du poids, car votre corps commence à brûler les graisses comme carburant. 

De nombreuses personnes ont besoin de savoir qu’elles sont en cétose et utilisent donc des bandelettes et autres dispositifs de contrôle pour vérifier leur taux de cétone. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles votre taux de cétone peut être différent certains jours, et le stress que cela engendre n’en vaut vraiment pas la peine. 

Restez-en à vos 20g de glucides nets par jour, concentrez-vous sur une alimentation saine avec les bons macros, et vous devriez être en mesure de rester en cétose.

4- Manger trop de certains aliments

Quel que soit le régime que vous suivez, l’équilibre est la clé. Même avec le régime cétogène, on peut avoir trop de bonnes choses. Concentrez-vous sur la taille des portions et équilibrez vos repas et vos collations afin de ne pas manger constamment un seul type d’aliment. 

Il est possible que vous mangiez trop d’une matière grasse, trop de produits laitiers ou trop de fromage. 

Essayez de mélanger vos repas et vos collations, en vous concentrant sur les nutriments globaux ainsi que sur les glucides nets.

5- Manque de planification

Une autre erreur commune que les gens font est de ne pas planifier à l’avance. Le régime céto est l’un de ces plans de régime où vous devez vraiment garder une trace de tout ce que vous mangez. 

Il est donc difficile de prendre quelque chose sans savoir combien de glucides nets il contient. 

Il est préférable de planifier tous vos repas et collations à l’avance, et de préparer autant que vous le pouvez afin de ne pas succomber à la tentation de manger tout et n’importe quoi quand vous ne savez pas quoi manger.

Profitez aujourd’hui de 60€ de réduction sur votre planning de repas keto

Nous avons un coupon de réduction de 60€ pour les visiteurs de notre site, mais nous ne savons pas si ce coupon de réduction sera valable encore longtemps, alors dépêchez vous de vous en servir tant que vous le pouvez encore.

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ MEDICALE : CE SITE WEB NE FOURNIT PAS DE CONSEILS MÉDICAUX.

Les informations, y compris, mais sans s’y limiter, les textes, les graphiques, les images et autres matériels contenus sur ce site web sont uniquement destinés à des fins d’information. Aucun élément de ce site n’est destiné à remplacer un avis, un diagnostic ou un traitement médical professionnel. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié pour toute question concernant un problème de santé ou un traitement et avant d’entreprendre un nouveau régime de soins de santé, et ne négligez jamais l’avis d’un professionnel de la santé ou ne tardez pas à le demander en raison de ce que vous avez lu sur ce site Web.