Est-ce que le thé vert fait maigrir?

Est ce que le thé vert fait maigrir

Le thé vert devient progressivement l’une des boissons les plus populaires au monde, non seulement en raison de son excellent goût et de sa variété, mais aussi parce qu’il est bénéfique pour la santé et le bien-être. Depuis des milliers d’années, les Chinois consomment du thé vert pour les bienfaits qu’il procure. 

Le thé vert n’est pas un remède de charlatan ; il s’appuie sur des recherches scientifiques qui démontrent que les avantages du thé vert sont authentiques et mesurables.

Est-ce que le thé vert fait maigrir?

Le thé vert contient des polyphénols catéchines tels que le gallate d’épigallocatéchine, ce qui explique pourquoi il est si bénéfique pour l’organisme. Vous connaissez peut-être mieux le gallate d’épigallocatéchine (EGCG), un antioxydant très puissant qui peut contribuer à ralentir la croissance des cellules cancéreuses dans l’organisme tout en éliminant peut-être les cellules cancéreuses existantes sans nuire aux tissus et cellules sains du corps.

L’EGCG peut aider à prévenir la formation de caillots sanguins, ce qui réduit le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

Il a également été démontré que le thé vert peut traiter les douleurs de la polyarthrite rhumatoïde, ainsi que combattre les infections, reconstruire le système immunitaire et même prévenir les maladies cardiovasculaires. Les avantages du thé vert ne s’appliquent pas seulement à un ou deux aspects du corps humain ; il a plutôt une grande influence sur votre santé et votre bien-être complets.

Selon une étude réalisée par l’American Journal of Clinical Nutrition et l’Université de Genève, un autre des avantages du thé vert qui mérite d’être examiné est le fait que le thé vert aide les gens à perdre du poids.

L’étude a conclu que lorsque des hommes ont reçu du thé vert comme pilier de leur régime alimentaire, ils ont perdu plus de poids et brûlé plus de calories que ceux qui n’ont pas consommé de thé vert. 

Le thé vert a également été associé à la prévention des caries dentaires et au maintien d’un sourire sain. Le thé vert a la capacité d’éliminer les germes, éradiquant ainsi les micro-organismes qui créent la plaque dentaire et les abcès dans votre bouche.

L’ECGC du thé vert peut également contribuer à améliorer votre métabolisme, en débarrassant votre corps des radicaux libres qui causent le cancer et d’autres dommages. 

Ces radicaux libres peuvent endommager vos cellules, provoquant un vieillissement accéléré, le développement de tumeurs malignes et d’autres problèmes de santé. Les antioxydants du thé vert peuvent vous aider à vous sentir plus jeune et en meilleure santé, ainsi qu’à vous procurer une meilleure sensation générale de bien-être.

Le thé vert présente de nombreux avantages pour la santé, est abordable et a un goût délicieux. Le thé vert est souvent produit de façon biologique, ce qui signifie qu’il est entièrement naturel et ne nuit pas à votre santé. 

Le thé vert a une saveur naturellement douce qui est magnifiquement équilibrée par une amertume presque agréable.

Il a une saveur riche et profonde, ce qui le rend attrayant pour un grand nombre de personnes. Parce que tout le monde peut acheter du thé vert et qu’il est si simple de le préparer frais, il est facile d’inclure le thé vert dans votre vie quotidienne et de récolter tous les avantages du thé vert dont votre corps a besoin.

Pourquoi le thé vert est-il si efficace pour la perte de poids ?

Il a été démontré que le thé vert présente un certain nombre d’avantages pour la réduction du poids. Il contribue à augmenter le métabolisme, ce qui aide le corps à brûler plus de calories, empêche le corps de stocker les calories sous forme de graisse et peut aider à diminuer la faim.

Perdre du poids avec le thé vert est d’autant plus facile que le thé vert est par nature sans calories.

Brûlez plus de calories, perdez plus de graisse

Dans les années 1990, des chercheurs suisses ont découvert que les participants en surpoids qui prenaient un supplément de thé vert tout en suivant un régime alimentaire classique étaient capables de brûler plus de calories que ceux qui ne prenaient pas la pilule de thé vert. Le thé vert y parvient en augmentant le taux de métabolisme dans le corps, un processus connu sous le nom de thermogenèse.

De plus, lorsqu’on consomme du thé vert pour perdre du poids, on a tendance à perdre plus de graisse que si l’on n’en consommait pas. Au final, on obtient un physique beaucoup plus sain.

Mangez moins !

La chose la plus évidente à faire en utilisant le thé vert pour maigrir du ventre est de consommer moins de nourriture, comme avec n’importe quel régime. Contrairement à la plupart des autres régimes, le thé vert vous y aidera car il fonctionne comme un coupe-faim naturel, signalant à votre cerveau que vous êtes rassasié après avoir mangé, au lieu de vous donner envie de trop manger.

Remplacer d’autres boissons par du thé vert pour perdre du poids plus rapidement

Est-ce que le thé vert fait maigrir

Un avantage évident de ce régime est que vous pouvez simplement remplacer vos boissons habituelles par du thé vert et perdre du poids rapidement ! 

La boisson ordinaire des cafés contient beaucoup plus de calories et de grammes de graisse que ce que vous devriez consommer simplement pour profiter des bienfaits de la caféine.

Le thé vert contient de la caféine, mais pas dans les mêmes quantités que le café ; c’est une autre raison pour laquelle le thé vert est bon pour la santé.

Cependant, il en contient suffisamment pour vous donner un petit coup de pouce énergétique afin de vous aider à traverser vos réunions matinales. Le thé vert, lorsqu’il est consommé non sucré, ne contient pas de caféine et, comme tous les thés, ne contient pas de graisse.

Profitez aujourd’hui de 60€ de réduction sur votre planning de repas keto

Nous avons un coupon de réduction de 60€ pour les visiteurs de notre site, mais nous ne savons pas si ce coupon de réduction sera valable encore longtemps, alors dépêchez vous de vous en servir tant que vous le pouvez encore.

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ MEDICALE : CE SITE WEB NE FOURNIT PAS DE CONSEILS MÉDICAUX.

Les informations, y compris, mais sans s’y limiter, les textes, les graphiques, les images et autres matériels contenus sur ce site web sont uniquement destinés à des fins d’information. Aucun élément de ce site n’est destiné à remplacer un avis, un diagnostic ou un traitement médical professionnel. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié pour toute question concernant un problème de santé ou un traitement et avant d’entreprendre un nouveau régime de soins de santé, et ne négligez jamais l’avis d’un professionnel de la santé ou ne tardez pas à le demander en raison de ce que vous avez lu sur ce site Web.