Faire de l’aérobic pour maigrir tout en s’amusant

Faire de l'aérobic pour maigrir tout en s'amusant

Vous êtes vous déjà demandé s’il était possible de faire de l’aérobic pour maigrir tout en s’amusant? Lisez ce qui suit pour savoir comment.

Le terme aérobie signifie littéralement “en présence d’oxygène” ou “avec de l’oxygène”. L’exercice aérobique est défini comme toute activité qui engage de grands groupes musculaires, qui peut être soutenue pendant une période prolongée et qui est de nature rythmique. Les activités aérobiques utilisent l’oxygène comme principal carburant pour soutenir l’activité pendant des périodes relativement longues.

Voici comment faire de l’aérobic pour maigrir tout en s’amusant:

Les séances d’aérobic, en général, sont celles qui impliquent un effort musculaire considérable, font monter la fréquence cardiaque entre 60 % et 80 % de la fréquence cardiaque maximale, sont de nature continue et durent de 15 à 60 minutes. Une personne en bonne forme aérobie peut travailler plus longtemps, avec plus d’enthousiasme, et récupérer plus rapidement à la fin d’une séance d’aérobic.

Les activités d’aérobic sont classées en deux types :

Aérobic à impact faible à modéré comme la marche, la natation, la montée d’escaliers, les cours de step, l’aérobic aquatique légère, l’aviron et le ski de fond. Les exercices à impact faible à modéré sont accessibles à presque tout le monde en bonne santé. La marche rapide permet de brûler plus de calories que le jogging pour la même distance, car il faut plus de temps pour marcher que pour jogger et le risque de blessure musculaire et osseuse est moindre.

Aérobic de haute intensité La course, les séances de danse, le tennis et le squash sont des exemples d’activités de cette catégorie. Il faut alterner les jours d’aérobic à fort impact. Les personnes en surpoids, âgées, en mauvaise forme physique ou souffrant d’une blessure ou d’un autre problème médical devraient les pratiquer moins régulièrement et seulement avec l’accord d’un médecin.

Voici quelques-unes des diverses activités d’aérobic que vous pouvez pratiquer, et comme il y en a tellement, cela peut non seulement vous éviter l’ennui, mais aussi vous rendre la tâche plus agréable.

1. La marche

La marche est un type d’exercice populaire car elle ne nécessite pas beaucoup d’équipement ou d’installations. Marcher 20 minutes de plus chaque jour permet de perdre 7 livres de graisse corporelle en un an. Des promenades quotidiennes plus longues et à un rythme moyen sont idéales pour perdre du poids.

2. Le jogging ou la course à pied

Faire de l'aérobic pour maigrir tout en s'amusant

En faisant du jogging ou de la course à pied, un individu peut couvrir de plus longues distances en un temps plus court. Par conséquent, il peut dépenser plus de calories par unité de temps.

3. La danse aérobique

La danse aérobique est une forme de fitness très populaire dans le monde entier. La danse aérobique aide à tonifier les muscles du corps et est agréable pour de nombreuses personnes.

4. Le Step aérobic

Le step aerobic implique l’utilisation d’une marche ou d’un banc La plupart des techniques utilisées par les formateurs exigent que les pratiquants montent et descendent de la plate-forme. De cette manière, l’exercice sera plus dynamique et stimulant que terne et fatigant.

5. L’aérobic aquatique

L’aérobic aquatique combine une série de mouvements issus de la natation et de l’aérobic terrestre pour créer des programmes aérobiques puissants. Elle utilise la résistance au mouvement créée par l’eau pour augmenter la fréquence cardiaque et vous aide également si vous avez du mal à vous équilibrer sur la terre ferme. Il s’agit d’une méthode efficace pour perdre du poids.

6. La natation

Faire de l'aérobic pour maigrir tout en s'amusant

La natation est un type courant d’exercice quotidien. La quantité d’énergie nécessaire pour nager sur une distance donnée est plus importante que celle nécessaire pour courir ou marcher sur la même distance en raison de la résistance de l’eau. En d’autres termes, la natation permet de brûler plus de calories par minute que le jogging.

7. Vélo stationnaire/vélo de route

Lorsqu’il est pratiqué de façon continue, le vélo stationnaire ou la course à vélo sont des types d’exercices aérobiques efficaces. Le cyclisme, comme la natation, est un sport sans port de poids qui augmente l’endurance et la force musculaires ainsi que la souplesse de certains muscles des jambes et des cuisses.

8. La corde à sauter

Le saut à la corde peut être un excellent entraînement cardio s’il est effectué à une vitesse lente à modérée et sur une longue durée (15 minutes ou plus).

Le secret d’une perte de poids efficace consiste à faire régulièrement de l’exercice tout en respectant un bon régime alimentaire. Les exercices d’aérobic sont bénéfiques pour la perte de poids car ils brûlent plus de calories que les autres activités et augmentent votre taux métabolique.

Cela permet à votre corps de brûler des calories plus rapidement. Il s’agit d’une stratégie efficace pour réduire le poids si vous êtes suffisamment motivé pour le pratiquer régulièrement. Les exercices d’aérobic ne brûlent les graisses que pendant la durée de l’entraînement. Par conséquent, si vous voulez voir des effets positifs, vous devez être capable de faire de l’exercice quotidiennement et plus longtemps.

Vous savez désormais qu’il est possible de faire de l’aérobic pour maigrir tout en vous amusant, alors n’attendez plus, passez à l’action dès aujourd’hui!

Profitez aujourd’hui de 60€ de réduction sur votre planning de repas keto

Nous avons un coupon de réduction de 60€ pour les visiteurs de notre site, mais nous ne savons pas si ce coupon de réduction sera valable encore longtemps, alors dépêchez vous de vous en servir tant que vous le pouvez encore.

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ MEDICALE : CE SITE WEB NE FOURNIT PAS DE CONSEILS MÉDICAUX.

Les informations, y compris, mais sans s’y limiter, les textes, les graphiques, les images et autres matériels contenus sur ce site web sont uniquement destinés à des fins d’information. Aucun élément de ce site n’est destiné à remplacer un avis, un diagnostic ou un traitement médical professionnel. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié pour toute question concernant un problème de santé ou un traitement et avant d’entreprendre un nouveau régime de soins de santé, et ne négligez jamais l’avis d’un professionnel de la santé ou ne tardez pas à le demander en raison de ce que vous avez lu sur ce site Web.