Comment faire découvrir le régime cétogène à vos enfants ?

Comment faire découvrir le régime cétogène à vos enfants ?

Il est utile que toute la famille puisse suivre le régime cétogène avec vous, afin de ne pas avoir à préparer des repas séparés pour votre famille. L’une des difficultés consiste à habituer vos enfants au régime cétogène, qui est très différent du régime auquel ils sont habitués.

Les conseils suivants vous aideront à les faire passer au régime cétogène.

Comment faire découvrir le régime cétogène à vos enfants ?

Débarrassez-vous de tous les aliments non approuvés

Pour commencer, il est utile de se débarrasser de tous les aliments, snacks et boissons de votre cuisine qui ne sont pas approuvés par le régime cétogène. 

Cela peut être difficile au début, car vous supprimez tous les aliments d’un coup. Si vous pensez que vos enfants s’en sortiraient mieux avec un seul aliment à la fois, allez-y progressivement. 

Vous voulez que toutes les collations riches en glucides comme les biscuits, les gâteaux, les bonbons, les croustilles et la plupart des craquelins soient retirées de la cuisine. 

Commencez également à augmenter les plats d’accompagnement à faible teneur en glucides pour les repas et à réduire la quantité de riz et de pâtes que vous servez avec vos protéines.

Permettez-leur de vous assister dans la préparation des repas

Les enfants aiment être impliqués dans les choses, surtout lorsque les changements affectent leur vie de manière aussi importante. 

Vous pouvez certainement les motiver encore plus pour le passage au régime cétogène si vous les laissez participer au choix des repas. Demandez-leur de commencer par préparer leur propre déjeuner. Assurez-vous qu’ils connaissent les aliments qu’ils peuvent consommer et donnez-leur une petite leçon sur le bon équilibre. 

Travaillez avec vos enfants pour préparer des déjeuners cétogènes nutritifs et rassasiants qu’ils apprécieront.

Pensez aux en-cas cétogène pour la voiture

Il se peut que vous passiez beaucoup de temps en voiture avec vos enfants pour vous rendre chez le médecin, aller à l’entraînement de football ou aller les chercher à l’école. 

Pour éviter de leur donner des collations pleines de sucre et de glucides, essayez de repenser les types de collations que vous apportez. Par exemple, préparez une petite glacière avec des bâtonnets de céleri et du beurre d’arachide ou apportez des petits sacs de noix, comme des amandes et des noix. 

Un fromage à effilocher conservé au frais dans la voiture est une autre option intéressante pour les enfants qui suivent le régime cétogène.

Cuisinez en famille.

Vous pouvez encourager davantage vos enfants à s’impliquer dans le régime cétogène en cuisinant et en préparant les repas en famille. 

Demandez à vos enfants de chercher en ligne des recettes adaptées au régime cétogène en leur indiquant les ingrédients qu’ils peuvent inclure, demandez-leur d’aider à préparer les légumes ou préparez des plats en cocotte s’ils sont assez grands.

Profitez aujourd’hui de 60€ de réduction sur votre planning de repas keto

Nous avons un coupon de réduction de 60€ pour les visiteurs de notre site, mais nous ne savons pas si ce coupon de réduction sera valable encore longtemps, alors dépêchez vous de vous en servir tant que vous le pouvez encore.

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ MEDICALE : CE SITE WEB NE FOURNIT PAS DE CONSEILS MÉDICAUX.

Les informations, y compris, mais sans s’y limiter, les textes, les graphiques, les images et autres matériels contenus sur ce site web sont uniquement destinés à des fins d’information. Aucun élément de ce site n’est destiné à remplacer un avis, un diagnostic ou un traitement médical professionnel. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié pour toute question concernant un problème de santé ou un traitement et avant d’entreprendre un nouveau régime de soins de santé, et ne négligez jamais l’avis d’un professionnel de la santé ou ne tardez pas à le demander en raison de ce que vous avez lu sur ce site Web.