Je n’arrive pas à perdre du poids malgré le sport, pourquoi ?

Je n’arrive pas à perdre du poids malgré le sport, pourquoi

Lorsque leur stratégie de perte de poids ne fonctionne pas, de nombreuses personnes se posent cette question.

L’une des choses les plus bénéfiques que vous puissiez faire pour vous-même est de vous demander : “Pourquoi je n’arrive pas à perdre du poids malgré le sport ?” Cela implique que vous reconnaissez que ce que vous faites aujourd’hui ne fonctionne pas pour vous.

Vous êtes arrivé au point où vous êtes prêt à envisager des alternatives et à essayer quelque chose de nouveau pour obtenir le résultat souhaité.

Je n’arrive pas à perdre du poids malgré le sport, pourquoi ?

Alors, pourquoi n’arrivez-vous pas à perdre du poids ? Voici trois raisons probables pour lesquelles vous ne perdez pas de poids, ainsi que quelques solutions.

1) Pour des raisons médicales

Il ne s’agit pas d’affirmer que vous êtes génétiquement prédisposé à la surcharge pondérale. Cela n’a aucun sens. En fait, les experts estiment que même si vous avez une propension héréditaire à prendre du poids, vos gènes contribuent pour environ 15 à 25 % à votre poids actuel. Oubliez donc l’explication génétique.

Certaines personnes, cependant, sont incapables de réduire leur poids pour des raisons médicales. La perte de poids peut être presque difficile si vous avez une thyroïde basse, une fatigue surrénale, une résistance à l’insuline ou un autre problème médical.

Par conséquent, avant de vous lancer dans un programme de perte de poids, consultez d’abord votre médecin. Passez un examen médical complet et assurez-vous que vous n’avez pas de problèmes de santé qui vous empêchent de perdre du poids.

Rien n’est plus irritant que d’essayer de perdre du poids, de faire tout ce qu’il faut et de ne pas perdre un centimètre, tout cela à cause d’un problème médical. Réglez d’abord le problème médical, puis le problème de poids (en fait, une fois le problème médical réglé, le poids peut tomber tout seul).

2) Manger de manière émotionnelle

Je viens de lire un article dans lequel un diététicien a calculé que les émotions étaient responsables de 75 % des excès alimentaires. 75% ! Pouvez-vous imaginer ce qui se passerait si vous appreniez à ne plus manger pour des raisons émotionnelles  ? Quelle différence dans la perte de poids ! Vos kilos en trop commenceraient à fondre.

Malheureusement, l’alimentation émotionnelle est en hausse dans la culture d’aujourd’hui. La majorité des individus ressentent aujourd’hui la pression d’un mode de vie de plus en plus pressé. Nous n’avons même pas le temps de lacer nos chaussures, et encore moins de gérer nos émotions.

En conséquence, nos émotions sont réprimées et négligées jusqu’à ce qu’elles éclatent et que nous nous retrouvions à manger tout et n’importe quoi.

Vous devez comprendre que vous êtes un être humain avec des sentiments. Vos besoins émotionnels sont vitaux et doivent être satisfaits de manière appropriée et avec affection. Vous avez besoin d’être nourri et soigné sur le plan émotionnel.

Si cela signifie prendre une pause de 5 minutes toutes les quelques heures au travail pour rétablir votre équilibre émotionnel, allez-y et faites-le. Si cela signifie aller faire une promenade au centre commercial et faire du lèche-vitrine après le travail, ne laissez rien vous arrêter.

Apprenez à nourrir votre santé émotionnelle, et vous serez en mesure d’arrêter de manger sous le coup de l’émotion et de commencer à perdre du poids RAPIDEMENT.

3) Un programme de perte de poids mal adapté

Il existe plusieurs méthodes pour perdre du poids et des dizaines de régimes amaigrissants parmi lesquels choisir. Certaines stratégies donnent la priorité à un changement d’alimentation, d’autres mettent l’accent sur un changement d’activité, tandis que d’autres encore se concentrent sur les causes sous-jacentes de la suralimentation.

Chaque personne est unique et perdra du poids à sa manière. Si ce que vous faites aujourd’hui ne fonctionne pas, il s’agit peut-être d’une inadéquation entre votre personnalité et votre plan.

Peut-être qu’au lieu d’une stratégie de perte de poids axée sur le régime, un plan de perte de poids axé sur la forme physique ou un plan de perte de poids axé sur la psychologie serait plus bénéfique. Il existe plusieurs programmes et vous devez prendre votre temps pour déterminer celui qui convient le mieux à votre personnalité et à votre mode de vie.

Si vous pensez que c’est le cas, prenez le temps de faire des recherches sur les différents régimes alimentaires et régimes de perte de poids. Trouvez-en un qui vous intéresse, qui a du sens pour vous et qui convient à votre système de croyances et à votre personnalité. C’est à ce moment-là que vous verrez des résultats concrets en matière de perte de poids !

Voilà, vous avez trois explications plausibles pour votre problème de perte de poids. 

Vous n’avez pas à être prisonnier d’une impasse lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Vous n’avez pas à vous demander constamment “Pourquoi je n’arrive pas à perdre du poids ?”. Continuez à croire en vous et en vos aspirations.

Vous y arriverez si vous n’abandonnez pas !

Profitez aujourd’hui de 60€ de réduction sur votre planning de repas keto

Nous avons un coupon de réduction de 60€ pour les visiteurs de notre site, mais nous ne savons pas si ce coupon de réduction sera valable encore longtemps, alors dépêchez vous de vous en servir tant que vous le pouvez encore.

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ MEDICALE : CE SITE WEB NE FOURNIT PAS DE CONSEILS MÉDICAUX.

Les informations, y compris, mais sans s’y limiter, les textes, les graphiques, les images et autres matériels contenus sur ce site web sont uniquement destinés à des fins d’information. Aucun élément de ce site n’est destiné à remplacer un avis, un diagnostic ou un traitement médical professionnel. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié pour toute question concernant un problème de santé ou un traitement et avant d’entreprendre un nouveau régime de soins de santé, et ne négligez jamais l’avis d’un professionnel de la santé ou ne tardez pas à le demander en raison de ce que vous avez lu sur ce site Web.