La méditation: le secret des gens qui réussissent

La méditation: le secret des gens qui réussissent

Souvent, les gens rejettent la méditation comme une voie spirituelle qui ne fonctionne que pour certaines religions.  Cependant, la méditation présente de nombreux avantages qui peuvent vous aider à devenir plus efficace dans votre vie personnelle et professionnelle.

C’est un outil formidable pour vous permettre d’obtenir ce que vous voulez – le SUCCÈS !

Vous n’avez pas à renoncer à tout ce que vous savez.  

Vous pouvez améliorer votre vie, apprendre à vous connaître et obtenir davantage grâce à une routine quotidienne de méditation.

Voici quelques-uns des nombreux avantages qu’il procure :

Une meilleure concentration: Une meilleure concentration vous permet d’accomplir plus en moins de temps.  La méditation vous aidera à améliorer votre concentration, ce qui vous permettra d’en faire plus.

Être présent: Être dans l’instant présent vous empêche de rester focalisé sur les problèmes passés ou sur ceux qui pourraient survenir.  Au lieu de cela, vous vous concentrez sur ce que vous faites maintenant et pouvez créer un plan d’action approprié.

Amélioration des compétences en matière de résolution de problèmes: Le fait d’avoir une plus grande capacité à faire face à divers problèmes améliore votre capacité à réussir.  

Vous pouvez apprendre à résoudre les problèmes d’une manière holistique qui vous permet de voir le problème dans son ensemble plutôt qu’une partie du problème.

Une plus grande prise de conscience personnelle: La méditation vous aide à apprendre les outils dont vous avez besoin pour vivre une vie plus heureuse et plus saine.

Réduire les tensions et le stress: Le stress est l’un des pires maux de la vie.  En réduisant votre tension et votre niveau de stress, vous aurez plus d’énergie pour faire face à plus d’activités quotidiennes. 

Amélioration des relations: En apprenant à mieux se connaître, on apprend à mieux se comporter avec les autres.  

Vous pouvez devenir une personne plus facile à vivre et disposée à aider davantage les autres.

Plus de plaisir et d’enthousiasme pour la vie: Apprendre à gérer ses limites augmente votre bonheur.  

La méditation vous aidera à créer un équilibre dans votre vie et à le maintenir.

Avoir plus de succès dans la vie et dans les affaires est une excellente raison de commencer à méditer.   

Vous constaterez que les bienfaits ont un impact positif sur votre vie.

La méditation vous aide à mieux gérer le stress quotidien

La méditation vous aide à mieux gérer le stress quotidien

Pour faire simple, la méditation vous aide à éliminer toutes les informations inutiles que vous accumulez dans votre cerveau tout au long de la journée.

Le stress est ressenti et traité chaque jour, qu’il s’agisse d’une pression quotidienne ou d’une situation accablante.  

Peu importe que le facteur de stress soit valable ou seulement perçu, ce qui compte c’est que vous vous sentiez capable de faire face aux pressions et aux situations.  Ce que vous devez faire, c’est créer un espace dans vos émotions, que vous ayez besoin de réagir ou non.

Comment la méditation aide-t-elle à gérer le stress ?

La méditation aide à libérer de l’espace dans votre esprit pour travailler sur les facteurs de stress quotidiens afin de déterminer ceux qui ont le plus besoin de notre attention.  

De plus, vous pourrez ressentir un sentiment de calme et de détente tout au long de votre journée.

Pensez-y de cette façon: si vous aviez l’espace et le calme nécessaires pour distinguer le nécessaire du superflu, votre niveau de stress serait très différent.  

Malheureusement, la plupart des gens n’ont pas l’espace ou le calme dans leur esprit.  La méditation vous donnera cet espace et ce calme couvrant la partie de la demande.

Votre esprit devient plus élastique, ce qui lui permet de s’adapter plus facilement aux facteurs de stress quotidiens.  

Vous gagnerez en ressources mentales et deviendrez plus apte à gérer le stress.

Comment la méditation contribue-t-elle à la prévention du stress ?

La méditation régulière vous aidera à prévenir le stress en vous aidant à créer une base de référence qui vous permettra de garder le contrôle dans des situations stressantes.

La perte d’un être cher, le divorce par exemple sont quelques-uns des événements stressants que les gens vivent couramment.  

Ils exigent beaucoup de vous, mais la méditation peut vous donner un outil pour être mieux préparé à y faire face.  Elle vous permettra même de retrouver votre paix intérieure, car vous pourrez mieux gérer vos émotions.

La méditation réduit le stress en créant plus d’espace dans votre esprit afin de réduire la pression causée par le choix des facteurs de stress qui requièrent votre attention.  Vous disposez de plus de ressources mentales pour y faire face et vous êtes mieux à même de gérer les situations stressantes.

La méditation augmente la productivité et l’efficacité

Le multitâche semble faire partie de la vie moderne.  

Bien que le multitâche semble être une excellente solution à votre vie trépidante, faire plusieurs choses à la fois signifie que vous ne faites pas vos tâches au mieux de vos capacités.

La méditation améliore vos capacités mentales, votre créativité, votre concentration, votre relaxation et votre attention.  

Vous constaterez qu’avec une pratique quotidienne de la méditation, vous êtes capable d’en faire plus parce que vous vous concentrez sur une chose à la fois.

La méditation permet d’améliorer sa créativité

Votre créativité sera éclairée par la méditation, car elle supprimera le stress et augmentera votre intuition.  

Cela vous libère de vos croyances limitantes et vous permet de résoudre plus efficacement les problèmes en libérant votre flux créatif.

Vous êtes victime de la fatigue ?

La fatigue vous vainc 100% du temps.  Elle vous empêche de vous concentrer pleinement.  

D’autre part, la méditation peut dynamiser votre corps et rafraîchir vos sens.

Ne serait-il pas agréable de terminer chaque journée avec un sentiment d’accomplissement ?  

Vous le pouvez en luttant contre la fatigue grâce à la méditation.

La fatigue et le stress sont également de grands facteurs de procrastination.  En les éliminant, vous deviendrez plus productif au quotidien.

La méditation permet de travailler plus efficacement

Avoir un esprit clair et énergique vous permet de regarder les choses avec une nouvelle perspective.  

Utiliser une nouvelle perspective dans votre travail vous permettra de travailler plus efficacement, car vous pourrez constater que d’autres options s’offrent à vous.

La méditation améliore les fonctions cérébrales 

La méditation améliore les fonctions cérébrales
Decouvrez-comment-profiter-de-tous-les-bienfaits-de-la-meditation-meme-si-vous-etes-un-debutant

De nombreuses recherches ont été menées sur les effets de la méditation sur le cerveau.  Un fait qui revient sans cesse est que la méditation modifie positivement la façon dont votre cerveau fonctionne à un niveau fondamental.

Ceux qui pratiquent régulièrement la méditation montrent de nombreux avantages neurologiques.  L’un des plus importants est qu’il y a plus d’activités dans les connexions entre les différentes régions.

Une plus grande connectivité au sein de votre cerveau signifie qu’il vieillira plus lentement.  En vieillissant, le cerveau perd de son élasticité, cette partie qui permet de s’adapter à vos situations de grand stress.

Votre cerveau ralentit

Cela peut sembler contre-productif, mais vous voulez que votre cerveau tourne au ralenti.  Lorsque votre cerveau ralentit, il peut traiter les informations avec plus d’efficacité. 

Par conséquent, vous effectuez tout ce que vous faites avec un maximum de concentration et de créativité.

Plus votre cerveau est élastique, plus vous pouvez accomplir efficacement les tâches quotidiennes et les tâches très stressantes.  Vous êtes capable de réfléchir à la situation et de la traiter d’une manière que les autres ne peuvent pas.

Vous améliorez également votre mémoire de manière adhérente.  Au fil du temps, votre cerveau perd de la mémoire avec l’âge.  Cependant, la méditation vous permet de conserver votre mémoire, voire de l’améliorer.  

Plus vous êtes capable de vous souvenir sans avoir à creuser profondément, plus vous serez productif.

La méditation aide à réduire l’anxiété et la dépression

La méditation aide à réduire l'anxiété et la dépression

La méditation est une technique courante pour gérer de nombreux problèmes de santé.  La méditation s’est également avérée efficace pour réduire l’anxiété et la dépression.  

La médiation aide à entraîner votre cerveau à rester dans le moment présent.  Trop souvent, votre cerveau saute vers l’avenir ou le passé.  L’anxiété et la dépression sont causées par le fait que vous vous attardez sur ce qui s’est passé et sur ce qui pourrait se passer.

Au contraire, la méditation vous aide à vous débarrasser de vos regrets passés et de vos angoisses face à l’avenir.  

L’idée est d’empêcher votre esprit d’errer et de rester connecté à votre corps.

Dans une étude réalisée dans le cadre de la revue de médecine interne du JAMA, le Dr Hoge a découvert qu’un programme basé sur la méditation et conçu pour réduire le stress aidait à éliminer les symptômes d’anxiété chez les personnes souffrant de troubles anxieux généralisés.

Entrer dans un état de calme dans votre esprit vous permettra de réduire, voire d’éliminer toute anxiété que vous pourriez avoir au sujet de votre vie ou de vos affaires.  Il n’est donc pas surprenant que les personnes qui réussissent bien continuent à trouver que la méditation les aide énormément dans leur vie personnelle et professionnelle.

Comment utiliser la méditation pour réduire la dépression ?

Il s’agit de vos pensées.  Vous pouvez facilement méditer presque partout et aider immédiatement à lutter contre la dépression et l’anxiété.

Trouvez un coin tranquille sans aucune distraction.  Asseyez-vous et restez concentré sur votre respiration.  

Il est normal que des pensées surgissent, mais vous ne voulez pas les forcer à sortir.  Vous voulez plutôt embrasser les pensées.

C’est une excellente pratique si vous travaillez sur une mission difficile et que vous vous sentez frustré ou bloqué.

Permettez-vous de vous arrêter et de commencer à vous concentrer sur votre respiration.

Embrassez les pensées qui vous viennent.  Cela ne signifie pas que vous devez être heureux avec elles.  

Permettez-vous simplement de remarquer ce qui se passe avec ces pensées sans vous sentir frustré.    

Acceptez toutes les pensées telles qu’elles sont.

Vous constaterez que cela demande de la pratique, mais plus vous le ferez, plus vous vous découvrirez en train de prendre le contrôle de la situation et de prendre calmement la meilleure décision.  Vous voulez créer une distance entre vos pensées négatives et vos réactions.

L’idée est que vous réagissiez avec des processus rationalisés et créatifs au lieu d’émotions de colère et de frustration.  Ce sont les émotions et les réactions négatives qui vous empêchent de réussir.

La méditation vous aide à lutter contre la maladie et à rester en bonne santé

La méditation vous aide à lutter contre la maladie et à rester en bonne santé

Aujourd’hui, les gens sont plus soucieux de leur santé que jamais.  Être en bonne santé ne se résume pas à une bonne alimentation et à un programme d’exercice physique.  

Votre cerveau et la santé globale de votre esprit jouent un rôle énorme dans la santé de votre corps physique.

La principale raison pour laquelle les gens qui réussissent à méditer sont probablement les effets de la méditation sur la santé générale du corps.

La méditation peut renforcer l’immunité, améliorer l’équilibre émotionnel, favoriser la fertilité, soulager les problèmes d’estomac et d’intestin, abaisser la pression sanguine, réduire l’inflammation et accroître votre calme.

La méditation permet le renforcement du système immunitaire

Vous avez une meilleure immunité si vous êtes plus détendu dans la vie.  Des études ont montré que la relaxation quotidienne par la méditation peut réduire le risque de cancer du sein et vous aider à vivre plus longtemps.  

Lorsque vous vous détendez, votre corps peut renforcer sa résistance aux tumeurs et aux virus.

La méditation permet l’amélioration votre équilibre émotionnel

Avoir un équilibre émotionnel signifie que vous êtes mieux à même de faire face au stress.  

La méditation n’élimine peut-être pas tous les traumatismes émotionnels passés, mais elle peut certainement contribuer à les réduire et à prévenir d’autres traumatismes.  

La méditation vous aidera à franchir ces murs émotionnels pour réussir.

La méditation aide à promouvoir la fertilité

Un facteur de stress énorme qui peut empêcher le succès est l’infertilité.  

La méditation pour vous aider à vous détendre vous aidera à équilibrer vos hormones.  

La méditation peut être bénéfique tant pour les hommes que pour les femmes.

La méditation permet la prévention des problèmes d’estomac et d’intestin

La pratique de la méditation peut aider à soulager la constipation, les ballonnements et la diarrhée.  

Elle peut également aider à prévenir les brûlures du cœur et les reflux acides.

La méditation permet de diminuer la pression artérielle

Améliorer la capacité de votre corps à réagir aux événements stressants vous aidera à faire baisser votre pression artérielle.  Au lieu de vous inquiéter de la prochaine situation stressante, vous pourrez vous détendre et vous concentrer sur vos objectifs actuels grâce à une pratique de la méditation.

La méditation permet de réduire l’inflammation

Le stress peut entraîner une inflammation et d’autres affections qui lui sont liées comme les maladies cardiaques, l’asthme, le psoriasis et l’arthrite.  

Réduire l’inflammation liée au stress vous aidera, vous et votre corps tout entier, à vous sentir mieux.

La méditation permet d’accroître votre calme

Le niveau de calme d’une personne, quelle que soit la situation, détermine son niveau de réussite.   

La méditation vous aide à atteindre un état de calme qui se maintient quoi que vous fassiez. Elle peut également faire baisser la tension artérielle, réduire l’inflammation et augmenter votre calme.

La méditation permet une meilleure gestion du poids

La méditation permet une meilleure gestion du poids

La méditation est un outil efficace pour la gestion du poids.  Elle est si puissante parce qu’elle relie l’esprit conscient à l’esprit inconscient.  La plupart de ce qui se passe avec votre poids est dû aux réactions de l’esprit inconscient.

Votre esprit inconscient a un impact énorme sur votre santé y compris sur votre poids.  

Il détermine si vous choisissez de manger des aliments malsains ou de contrôler vos fringales.

Une alimentation saine est l’un des meilleurs moyens de s’aider à mieux réussir.  

Les nutriments et les minéraux que vous obtenez de vos aliments vous aident à rester concentré, à avoir plus d’énergie, à éviter la fatigue et à mieux organiser votre journée.

Cela revient aux facteurs de stress auxquels vous êtes confronté chaque jour.  

En réduisant ces niveaux de stress, vous pouvez également réduire le nombre de mauvais choix que vous faites en matière d’alimentation et de forme physique.

Pensez-y: même si vous faites de bons choix, le stress en lui-même agira sur votre poids.  Oui, c’est bien cela.  Le stress lui-même aime la graisse.

Le stress est le principal déclencheur de la prise de poids et de la prévention de la perte de poids.  Si vous avez suivi un régime et fait de l’exercice sans succès, regardez le stress dans votre vie quotidienne.

La méditation peut directement améliorer votre capacité à mieux gérer votre poids en vous aidant à évacuer le stress.

La méditation permet d’avoir un sommeil plus réparateur

La méditation permet d’avoir un sommeil plus réparateur
Decouvrez-comment-profiter-de-tous-les-bienfaits-de-la-meditation-meme-si-vous-etes-un-debutant

La croyance populaire est que l’on fait plus de choses quand on dort moins.  La vérité est que vous en faites moins.  Dormir plus vous aidera à faire plus de choses.

Lorsque vous avez moins de sept heures de sommeil par nuit, vous ne pouvez pas fonctionner correctement, votre corps ne peut pas fonctionner correctement.  

Bien que vous puissiez avoir l’impression d’accomplir plus de choses, votre corps se déplace plus lentement, pense moins vite, est moins créatif et n’est pas en mesure d’optimiser votre flux de travail.  

Vous avez besoin de sept à neuf heures de sommeil pour éviter tout effet secondaire de privation de sommeil.  Arrêtez de vous sentir coupable de dormir.  Commencez à réfléchir à la façon dont vous serez plus performant lorsque vous dormirez suffisamment.

Si vous demandez à une personne qui réussit, elle vous dira que l’apprentissage est le secret numéro un de sa réussite.  En effet, elle obtient le sommeil dont elle a besoin pour acquérir de nouvelles informations.  

Lorsque votre corps est fatigué, il ne veut pas s’accrocher à plus d’informations.  Il veut se reposer.  Le sommeil aide votre cerveau à traiter toutes ces nouvelles informations afin que vous puissiez les utiliser à bon escient.

De plus, lorsque votre corps fonctionne avec une quantité de sommeil appropriée, il sera capable de se souvenir plus rapidement de ces informations.

Vous pouvez alors utiliser ces nouvelles connaissances et les appliquer à votre travail.  Vous pouvez l’utiliser pour devenir plus créatif.  Vous pouvez l’utiliser pour être plus organisé et accomplir plus de choses.

Une autre chose que le sommeil peut faire est de vous empêcher de faire des erreurs, surtout lorsque vous effectuez des tâches ou prenez des décisions importantes.  Les erreurs dans l’exécution des tâches peuvent causer beaucoup de douleur et de frustration.  Vous devez littéralement consacrer plus de temps et d’efforts à corriger cette erreur plutôt que d’exécuter cette tâche une seule fois.  

La méditation et le sommeil

La méditation est le meilleur moyen d’aider votre corps à se détendre.  Vous pouvez méditer le matin ou le soir pour améliorer votre sommeil.

Une fois que votre corps peut se détendre, il peut facilement passer en mode relaxation à tout moment de la journée. En d’autres termes, la méditation peut aider à prévenir l’insomnie chronique. Une fois le stress et l’anxiété réduits, votre corps peut se détendre et passer à un sommeil profond et optimal.

Comment faire disparaître le stress ?

Comment faire disparaître le stress ?

Vous vous permettez de vous détendre.

Aujourd’hui, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire.  Les techniques suivantes peuvent être utilisées chaque jour – tout au long de votre journée – pour vous aider à évacuer le stress. 

Effectuer un scanner corporel

Commencez par la tête et descendez jusqu’aux orteils.  Concentrez-vous sur ce que ressent chaque partie de votre corps.  Remarquez si vous avez des tensions, si vous êtes détendu ou si vous êtes anxieux.

Ensuite, laissez chaque partie de votre corps se détendre.  Commencez par les orteils et remontez jusqu’à la tête.  

Laissez chaque partie se détendre complètement avant de passer à la suivante.

Concentrez-vous davantage sur votre respiration

Lorsque vous respirez, il y a un processus.  Plusieurs fois au cours de la journée, concentrez-vous sur ce processus.  

Prenez 3 à 5 combinaisons inhalation-expiration profondes.  

Lorsque vous remarquez que vos pensées commencent à s’égarer, concentrez-vous à nouveau sur votre respiration.  Continuez ce processus 2 à 3 fois.

Utiliser la visualisation ou l’imagerie guidée

Dans les deux cas, vous vous concentrerez sur un scénario dans votre esprit.  

Vous pouvez essayer de vous imaginer en train d’accomplir des tâches tout au long de la journée et imaginer comment vous vous sentirez à la fin de la journée.  

Vous pouvez également vous concentrer sur la façon dont vous allez passer votre prochain jour de congé.  

Quel que soit votre choix, prenez le temps de remarquer et de ressentir tous les petits détails.

Si vous choisissez d’utiliser l’imagerie guidée, de nombreux audios sont à votre disposition en ligne et hors ligne.

Une méditation rapide et facile que vous pouvez utiliser tous les jours

Une méditation rapide et facile que vous pouvez utiliser tous les jours

Les personnes qui réussissent méditent pour le simple fait que cela les aide à réussir.  

Sans la méditation, ils perdraient leur concentration, leur créativité et leur conscience. 

Au contraire, ne pas méditer augmentera votre niveau de stress.

La méditation peut sembler une tâche ardue, mais il est facile de s’y mettre.  

Utilisez le processus suivant, étape par étape, pour vous aider à commencer à méditer chaque jour.

Étape 1: Trouver un endroit calme sans distractions

Vous ne voulez pas être interrompu pendant que vous méditez.  Vous voulez un endroit où vous pouvez vous asseoir ou vous allonger, selon ce qui est le plus confortable pour vous.  Assurez-vous que vous ne serez pas distrait pendant cinq à trente minutes.

Vous pouvez vous asseoir sur une chaise, les jambes croisées sur le sol ou vous allonger.  (Il est normal d’avoir des coussins ou des couvertures confortables.) Laissez votre main tomber là où elle est confortable.  

Vous voulez être dans une position dans laquelle vous pouvez rester pendant un certain temps sans bouger.

Étape 2 : Entrez dans l’instant

Concentrez-vous sur le présent. Concentrez-vous sur votre environnement actuel.  

Concentrez-vous sur vos sens, que ressentez-vous?

Qu’entendez-vous ?  Que sentez-vous ?  

Qu’est-ce que vous goûtez ?  Que voyez-vous ?

Remarquez s’il y a une tension dans votre corps et où elle se situe.  Faites attention à l’endroit où vos pensées veulent vous emmener et revenez au moment présent.

Étape 3 : Concentrez-vous sur votre respiration

Prenez de longues inspirations et expirations.  Vous n’êtes pas obligé de compter, mais si cela peut vous aider, comptez jusqu’à 3 ou 5.  Veillez à respirer par le nez.

Vos pensées vont s’égarer, ramenez simplement le focus sur votre respiration.

Étape 4 : Remarquez que votre corps se détend

Votre corps va commencer à se détendre.  Remarquez où il se détend et comment il se détend.  Vous pouvez commencer par les orteils et remonter jusqu’à la tête.

En vous concentrant sur chaque partie du corps, n’oubliez pas de continuer à respirer.  Vous voulez expirer le stress de votre corps.

Étape 5 : c’est en forgeant qu’on devient forgeron

Cela peut sembler bizarre au début, c’est normal.  Continuez.  Entraînez-vous chaque jour pendant 5 à 30 minutes.  Commencez par cinq, puis passez à dix, quinze, et ainsi de suite.  

N’oubliez pas que c’est pour vous et que cela n’a pas besoin d’être parfait – vous voulez simplement prendre l’habitude de réussir.

Autres techniques de méditation faciles

Decouvrez-comment-profiter-de-tous-les-bienfaits-de-la-meditation-meme-si-vous-etes-un-debutant

Vous n’êtes peut-être pas prêt à vous asseoir et à commencer la méditation.  Ou bien, vous ne sentez peut-être pas que c’est pour vous.  Il existe d’autres façons de méditer qui n’impliquent pas de s’asseoir et de se concentrer sur sa respiration.

Méditer en marchant

Vous pouvez essayer de méditer en marchant.  Il est très similaire au guide de méditation du chapitre précédent, sauf que vous marchez.  Vous voulez être sûr de choisir un endroit où vous allez marcher qui sera sûr.

Comme vous vous concentrez sur votre respiration et vos pas, vous ne voulez pas marcher dans un endroit où il y a de la circulation.

La méditation à pied est une excellente activité de pause déjeuner qui vous permet de recharger votre énergie pour la journée.

En marchant, essayez de vous concentrer sur votre pied.  Remarquez que le talon touche le sol, se roule sur la pointe des pieds et se soulève dans les airs.  Sentez-le atterrir sur le sol.  Remarquez la sensation de faire un pas dans tout votre corps.

Vous pouvez inspirer trois pas et expirer trois pas.  N’oubliez pas que même avec cette technique, vos pensées vont s’égarer – continuez à les ramener au moment présent.

Des expériences intéressantes

Chaque jour, nous vivons ces expériences inattendues.  Elles nous font nous sentir bien parce que notre cerveau ne se concentre pas sur le chaos de la journée. Il s’arrête pour profiter du moment présent.

Vous pouvez faire en sorte que ces expériences se produisent.  Il s’agit de créer une nouvelle expérience.  Lorsque vous quittez le travail, donnez-vous quelques minutes pour le laisser derrière vous et vous préparer à la suite.  

Si vous rentrez dans votre famille, faites comme si vous ne l’aviez pas vue depuis des mois.  Faites-leur savoir que vous les aimez et faites comme si rien ne s’était passé ce jour-là, si ce n’est les voir.

Une autre façon d’essayer est de vous concentrer vraiment sur chaque personne tout au long de la journée sans vous concentrer sur vos tâches actuelles. Par exemple, lorsqu’une personne qui fait la queue au magasin entame une conversation avec vous, concentrez-vous sur cette personne et ne pensez plus au travail.

Ou, si vous parlez avec un collègue, concentrez-vous sur quelque chose qui n’est pas lié au travail et profitez du moment.  Laissez tout le reste autour de vous.

Ces scénarios fonctionnent parce qu’ils permettent à votre cerveau de faire une pause dans le chaos de la vie quotidienne.  Vous pouvez vous détendre et profiter du moment présent.

Activités de gratitude

Une autre façon d’aider votre corps à se détendre est de remarquer toutes les choses qui sont bonnes dans votre vie.  Remarquez toutes les choses que vous avez accomplies aujourd’hui, hier, cette semaine, ce mois et cette année.

Vous pouvez tenir un journal de gratitude en y écrivant chaque jour.  Vous pouvez avoir un ami que vous appelez ou envoyez un courriel avec lequel vous partagez vos gratitudes quotidiennes, ou vous pouvez avoir des réunions familiales quotidiennes pour partager vos succès.

Le fait de remarquer le bonheur et la réussite dans votre vie ne peut que vous aider à en gagner davantage.

Comment avoir plus de succès dans sa vie grâce à la méditation?

Vous pouvez intégrer la méditation dans votre vie quotidienne pour mieux réussir.  

Utilisez les stratégies présentées dans cet article pour vous aider à vivre une vie plus saine et sans stress.

La clé du succès consiste à réduire le stress dans votre vie afin de vous permettre de vous concentrer, d’être créatif, en bonne santé et plein d’énergie.

La méditation n’est plus une pratique ancienne

La méditation n’est plus une ancienne pratique religieuse dont on parle dans les livres d’histoire.  

C’est une ancienne pratique religieuse qui s’est transformée en une pratique moderne de croissance personnelle et de prise de conscience.  

Elle a permis à des milliers de personnes de mieux réussir.

Développer une pratique de la méditation vous aidera à mieux réussir et à atteindre le but de votre vie.

  1. Lorsque vous apprenez à méditer, pensez à l’intégrer dans toutes les parties de votre vie.  Vous voulez vivre un style de vie qui complète votre méditation.
  1. Assurez-vous que vous restez engagé.  Il vous faudra du temps pour apprendre cette nouvelle technique pour réussir.  Pratiquez chaque jour en sachant que vous serez meilleur demain.
  1. Restez concentré.  Sachez pourquoi vous apprenez à méditer et gardez cet objectif à l’esprit pendant que vous apprenez cette nouvelle compétence.
  1. Développez un état d’esprit qui vous permettra de pratiquer la méditation chaque jour.  Ne pensez pas que cela doit être fait d’une certaine manière ou exactement de la même manière chaque jour.  

Permettez-vous d’apprendre tout au long du processus.

  1. Restez en contact avec vos sentiments et vos émotions.  Pour que la méditation fonctionne, vous devez rester en contact avec vos sentiments et vos émotions.  Sentir par les sens permettra la meilleure pratique de la méditation.

La Méditation comme outil de réussite

Sachez ce que vous voulez.  Utilisez la méditation pour vous aider à y parvenir.  

Partout dans le monde, les personnes qui réussissent utilisent la méditation comme l’un de leurs outils.

Décidez ce que vous voulez, quand, pourquoi et comment vous voulez commencer votre pratique, planifiez-la et faites-la.

Faites vos exercices de méditation de la maison au travail, et vice-versa. Une fois que vous aurez appris les techniques de base de la méditation, vous constaterez des améliorations tout au long de votre vie.

Vous n’êtes peut-être pas prêt à 100 %, mais vous pouvez commencer d’une manière ou d’une autre.  

Commencez par une pratique quotidienne de cinq minutes le matin ou le soir.  Ensuite, vous pouvez ajouter du temps à partir de là.  

Il suffit d’un point de départ pour construire une vie réussie.

J’espère que vous avez trouvé cet article intéressant. Si c’est le cas, merci de le partager avec vos amis et votre famille sur les médias sociaux… cela nous permettra de rester motivé à vous fournir du contenu de qualité.

Le programme l'Ultime Méditation

Source:  1- Meditation Programs for Psychological Stress and Well-being  A Systematic Review and Meta-analysis 

https://jamanetwork.com/journals/jamainternalmedicine/fullarticle/1809754

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ MEDICALE : CE SITE WEB NE FOURNIT PAS DE CONSEILS MÉDICAUX.

Les informations, y compris, mais sans s’y limiter, les textes, les graphiques, les images et autres matériels contenus sur ce site web sont uniquement destinés à des fins d’information. Aucun élément de ce site n’est destiné à remplacer un avis, un diagnostic ou un traitement médical professionnel. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié pour toute question concernant un problème de santé ou un traitement et avant d’entreprendre un nouveau régime de soins de santé, et ne négligez jamais l’avis d’un professionnel de la santé ou ne tardez pas à le demander en raison de ce que vous avez lu sur ce site Web.