Quels sont les aliments à faible teneur en glucides à éviter ?

Quels sont les aliments à faible teneur en glucides à éviter ?

Bien que vous souhaitiez réduire au maximum votre consommation de glucides dans le cadre d’un régime cétogène, puisque vous n’avez droit qu’à 20 glucides nets par jour, il existe des aliments sans glucides ou à très faible teneur en glucides qu’il n’est pas bon de consommer. 

Essayez de rester à l’écart de ces aliments et additifs “sans glucides” ou “à faible teneur en glucides”.

Les aliments à faible teneur en glucides à éviter ?

La margarine 

En ce qui concerne les graisses que vous pouvez consommer, la margarine fait partie des pires graisses à utiliser lorsque vous suivez un régime céto ou tout autre régime. 

La margarine ne contient pratiquement pas de glucides (0,7 gramme pour 100 g). Cependant, le beurre n’a pas non plus de glucides, il n’y a donc aucune raison de ne pas opter pour le vrai beurre. La margarine est fabriquée à partir d’huile végétale, qui est l’une des rares huiles à éviter dans le cadre du régime cétogène. 

Une meilleure option est d’opter pour le vrai beurre ordinaire, afin d’obtenir ces graisses sans les acides gras trans ajoutés. 

Le beurre nourri à l’herbe est idéal, mais lorsque le choix est entre le beurre non nourri à l’herbe et la margarine, optez toujours pour le beurre.

L’alcool

Il peut être tentant de consommer régulièrement de l’alcool, car l’alcool contient peu ou pas de glucides, mais elles peuvent bloquer votre perte de poids et même vous faire sortir de la cétose. 

La raison de ce blocage est que votre corps doit brûler tout l’alcool avant de brûler les graisses. Au cours d’une journée normale, l’alcool est brûlé au lieu des graisses, et vous ne perdrez donc rien pendant ces jours-là. 

Une consommation occasionnelle d’alcool ne fait pas de mal, mais une consommation quotidienne ne permet pas de perdre du poids et peut même vous faire sortir de la cétose.

Les édulcorants artificiels

Ces édulcorants n’ont peut-être pas de glucides, mais ils ne sont toujours pas bons pour vous. Les édulcorants artificiels ne sont pas naturels et provoquent souvent des envies de sucre. 

L’absence de glucides ne vaut pas toujours la peine de pouvoir préparer de fausses sucreries avec ces édulcorants, car vous risquez alors d’avoir envie des vrais sucres. 

Il est préférable de s’en tenir aux édulcorants les plus naturels possibles qui ne contiennent pas de glucides, comme le Stevia. 

Des quantités élevées de protéines

Lorsque vous voulez un aliment riche en graisses et sans glucides, la viande est généralement la meilleure option. 

Cependant, la viande, la volaille et les fruits de mer contiennent également beaucoup de protéines. Dans le cadre d’un régime cétogène, les protéines doivent être modérées. Essayez donc d’agrémenter vos repas de légumes, de noix et même de baies pour les sucrer. 

Trop de viande peut faire grimper votre taux de protéines un peu trop haut.

Profitez aujourd’hui de 60€ de réduction sur votre planning de repas keto

Nous avons un coupon de réduction de 60€ pour les visiteurs de notre site, mais nous ne savons pas si ce coupon de réduction sera valable encore longtemps, alors dépêchez vous de vous en servir tant que vous le pouvez encore.

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ MEDICALE : CE SITE WEB NE FOURNIT PAS DE CONSEILS MÉDICAUX.

Les informations, y compris, mais sans s’y limiter, les textes, les graphiques, les images et autres matériels contenus sur ce site web sont uniquement destinés à des fins d’information. Aucun élément de ce site n’est destiné à remplacer un avis, un diagnostic ou un traitement médical professionnel. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié pour toute question concernant un problème de santé ou un traitement et avant d’entreprendre un nouveau régime de soins de santé, et ne négligez jamais l’avis d’un professionnel de la santé ou ne tardez pas à le demander en raison de ce que vous avez lu sur ce site Web.