Ne commettez pas l’erreur de croire qu’une fois que vous adoptez le régime sans gluten, votre quotidien est foutu.
Même si vous êtes un gourmand, vous pouvez profiter d’un large éventail de repas savoureux et, bien sûr, sains. Il vous suffit de changer votre manière de voir les choses.
Ps: La liste des aliments sans gluten à imprimer est disponible au format pdf en fin d’article.

Cliquez ici pour bénéficier de 60€ de réduction sur votre planning de repas Keto!
Au lieu d’imaginer des obstacles, envisagez toutes les nouvelles possibilités. C’est l’occasion pour vous d’apprendre à être plus sélectif et créatif dans votre alimentation. Tout d’abord, examinez attentivement tous les aliments que vous pouvez consommer en étant sûr qu’ils sont sans gluten :
- Haricots non transformés
- Graines non transformées (par exemple, graines de chia, de lin et de citrouille)
- Légumes
- Noix crues
- Œufs
- La plupart des produits laitiers
- Viande
- Le Poisson
- Volaille
- Fruits
- Farines sans gluten (elles peuvent être fabriquées à partir de pommes de terre, de haricots, de riz, de soja ou de maïs)
- Maïs Hominy
- Le Quinoa
- Le Tapioca
- Millet
- Pommes de terre
- Huile d’olive
- Huile de noix de coco
- Ghee
- Le Sorgho
- Le Riz
- Le Soja
- Le Teff
- Cidre
- Vin
- Sherry
- Porto
Substituts aux produits à base de pain :
- Pain de millet et de chia
- Pain de riz brun
- Pain de riz rouge bhoutanais
- Pain Ciabatta
Des alternatives aux pâtes :
- Pâtes au quinoa
- Spaghetti au maïs
- Spaghetti au riz
- Penne à la farine de riz
Bien que certains aliments soient intrinsèquement exempts de gluten, vous devez tout de même faire preuve de prudence. Cela est particulièrement vrai si l’aliment n’a pas été préparé par vous-même. Vous devez toujours surveiller le nombre de calories que vous consommez, ainsi que la quantité de sucre et de graisse que vous ingérez. N’oubliez pas que tout ce qui est étiqueté “sans gluten” n’est pas vraiment sain pour vous. Évitez la viande, le poisson ou la volaille marinés, enrobés, panés ou en pâte à frire.
On ne peut jamais être trop sûr de ce qu’ils mettent dans cette combinaison. Il est également conseillé d’éviter les légumineuses et les noix transformées, ou de lire attentivement les étiquettes avant de les consommer. On ne peut jamais être trop sûr de ce qui a été utilisé pour en améliorer la saveur.
Heureusement, il est toujours possible de manger au restaurant. En raison de la popularité croissante du régime sans gluten, un grand nombre de restaurants sans gluten ont vu le jour.
Faites une simple recherche sur Google pour voir s’il en existe dans votre région ou à proximité. Vous pouvez même envisager de créer votre propre entreprise. Les repas sans gluten ou même les groupes de soutien sans gluten attireront sans aucun doute les clients chez vous.
Votre régime sans gluten aura un impact sur tous les aspects de votre vie. N’oubliez pas que certains médicaments contiennent également du gluten.
Si vous consultez un nouveau médecin, veillez à lui préciser pourquoi vous avez éliminé le gluten de votre alimentation.
Il va également sans dire que vous devez étudier attentivement les étiquettes de vos médicaments en vente libre.
Cliquez ici pour télécharger la liste des aliments sans gluten à imprimer ( format pdf).
CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ MEDICALE : CE SITE WEB NE FOURNIT PAS DE CONSEILS MÉDICAUX.
Les informations, y compris, mais sans s’y limiter, les textes, les graphiques, les images et autres matériels contenus sur ce site web sont uniquement destinés à des fins d’information. Aucun élément de ce site n’est destiné à remplacer un avis, un diagnostic ou un traitement médical professionnel. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié pour toute question concernant un problème de santé ou un traitement et avant d’entreprendre un nouveau régime de soins de santé, et ne négligez jamais l’avis d’un professionnel de la santé ou ne tardez pas à le demander en raison de ce que vous avez lu sur ce site Web.