23 astuces pour stopper votre addiction au sucre

23 astuces pour stopper votre addiction au sucre

Les envies de sucre que vous ressentez font partie de votre dépendance au sucre, qui provient du cerveau, notre mission aujourd’hui est de vous partager les meilleures astuces pour vous aider à stopper votre addiction au sucre une bonne fois pour toute, continuer la lecture !. 

Toutes les addictions sont mauvaises bien sûr, mais il y a de bonnes nouvelles pour vous. Contrairement aux dépendances au tabac, à l’héroïne ou à l’alcool, il existe de nombreux moyens de réduire vos envies de sucre, tout en s’efforçant de guérir la dépendance globale.

Nous avons rassemblé les 23 meilleures astuces ou remèdes que vous pouvez commencer à utiliser immédiatement. Certains d’entre eux peuvent vous être complètement étrangers, mais nous vous invitons à vous y consacrer à 100 %. Ils sont testés par des personnes réelles, qui ont obtenu un grand succès.

objectif-minceur

Nos 23 astuces pour stopper votre addiction au sucre

  1.  Dans le domaine du développement personnel, on parle de “Eat That Frog”, un livre de Brian Tracy. L’idée de base est que vous devriez faire votre tâche la plus importante et la plus difficile en premier et le reste de la journée se déroulera plus facilement.

Notre grande grenouille est de vous faire essayer l’EFT, ou Emotional Freedom Technique comme on l’appelle officiellement. Sans entrer dans les détails scientifiques, sans chercher à savoir si elle fonctionne, si elle est réelle ou si elle est un placebo… la vérité est qu’elle fonctionne. C’est tout ce qui compte et c’est sans danger. 

  1.  Achetez de la gomme érythritol à mâcher lorsque vous avez une forte envie. Contrairement à un chewing-gum à la nicotine pour arrêter de fumer, le chewing-gum à l’érythritol ne vous fera pas faire de grimaces en le mâchant. 

L’érythritol est un substitut naturel du sucre, utilisé dans les gommes ou la cuisine. Pour la cuisine, il est vendu en sachet, tout comme le sucre raffiné que vous essayez de mettre au rebut.

  1.  Buvez du thé aromatisé aux baies ou du thé noir avec des myrtilles fraîches écrasées. Vous pouvez acheter du thé noir avec des myrtilles, mais pour la dépendance au sucre, il est préférable d’utiliser de vrais fruits qui n’ont pas été pulvérisés avec une quantité massive de produits chimiques. 

Des myrtilles fraîches provenant de votre jardin ou du marché fermier local feront l’affaire.

  1.  L’eau est votre meilleur ami. Vous devez vous hydrater même si vous ne faites pas de désintoxication. Prenez un pichet d’eau fraîche avec des fraises coupées dedans, préalablement préparées. En laissant ce mélange au réfrigérateur toute la nuit, le jus de fraise sera libéré dans l’eau. 

Vous avez une envie irrésistible ? Prenez un pichet d’eau à la fraise et elle disparaîtra.

  1.  Votre jardin ou le marché fermier doit être un endroit où vous passez du temps de qualité. Tous deux sont relaxants et contribuent à réduire le stress, qui contribue aux envies de sucre. En vous promenant dans un marché de producteurs, vous pourrez respirer les parfums des pommes fraîches et des épis de maïs. Pendant que vous y êtes, prenez quelques pois mange-tout. 

À la maison, lavez-les soigneusement et coupez les extrémités. Quand l’envie vous prend, prenez-en une poignée et commencez à grignoter. 

Prenez votre temps, mâchez les pois mange-tout et sentez le jus s’attarder sur votre langue. Imaginez-vous en train de manger des légumes chaque fois que vous avez une envie irrésistible.

 Pour cette astuce, il faut une source de cannelle de grande qualité. Si vous utilisez une cannelle de qualité supérieure plutôt qu’une marque générique achetée en magasin, la cannelle de qualité supérieure aura un goût sucré. La cannelle est pleine de bienfaits pour la santé. Essayez de couper une pomme verte en tranches et de la saupoudrer de cannelle. Ou essayez d’en saupoudrer sur du café noir, votre meilleur thé sans sucre, ou sur un petit bol de yaourt grec nature.

 Vous entendez parler de personnes qui inhalent des huiles essentielles comme la menthe poivrée pour soulager leur stress. Contrairement aux sceptiques, cela fonctionne. 

Cela ne veut pas dire que toutes les huiles essentielles font ce qu’elles prétendent. Une autre astuce que vous ignorez peut-être est l’inhalation de vanille lorsque vous avez une envie de sucre. 

Il a été démontré qu’elle réduit les grosses envies de sucre comme celles que l’on ressent pour une boîte de chocolats. Un peu de vanille dans votre nourriture, frappera vos papilles gustatives et les convaincra que vous venez d’avoir une envie de sucre.

  1.  En parlant de chocolat, un petit morceau de chocolat noir est tout à fait acceptable. N’oubliez pas que le chocolat noir provient de la fève de cacao et n’est pas fabriqué avec des sucres ou des sirops raffinés. 

Une belle petite astuce consiste à en casser un petit morceau et à y étaler une petite quantité de beurre de cacahuète sans sucre. Fermez les yeux et savourez.

  1.  Il est très important de tenir un journal de votre expérience de désintoxication du sucre. Pendant les envies de sucre, courez chercher votre journal et votre meilleur stylo. 

Écrivez pourquoi vous avez cette envie ? Est-ce votre cerveau qui a faim des sucres que vous avez utilisés pour le nourrir ? Ou bien êtes-vous stressé ou déprimé ? 

Une fois que vous aurez compris la raison de cette envie, vous pourrez y répondre avec un en-cas sans sucre ou un remède approprié, comme regarder votre comédien préféré sur YouTube.

  1.  Pour certaines personnes, cela pourrait être un moyen d’augmenter le nombre de leurs adeptes Instagram. Quand une envie de sucre se fait sentir, mettez un quartier de citron dans votre bouche et demandez à un ami de prendre une photo de votre visage. Beaucoup de gens aiment le goût aigre des citrons, tandis que d’autres frissonnent lorsque le jus frappe leurs papilles gustatives. 

Prenez un quartier, faites une grimace et boum, vous avez une photo Instagram qui suscitera des commentaires. Quand vous avez un quartier de citron, le goût aigre envahit les sens et l’envie de sucre disparaît.

  1.  Voici une autre astuce qui est assez surprenante mais dont on sait qu’elle fonctionne. Lorsque vous avez une envie de sucre, brossez-vous immédiatement les dents avec du dentifrice à la menthe. Frottez-les bien et faites de même avec les gencives. Cela a un double effet. 

En vous brossant les dents immédiatement, vous faites croire à votre cerveau que vous venez de manger. Il est évident que si vous ne vous brossez pas régulièrement les dents après les repas, ce coup de brosse vous prendra quelques semaines et vous permettra de prendre la bonne habitude. 

Le goût de menthe du dentifrice vous aidera également à réduire votre envie de sucre, car la menthe pure fait la même chose.

  1.  La distraction est une technique utilisée par les magiciens et les pickpockets. Nous savons donc qu’elles fonctionnent. 🙂 Dans notre méthode, dès que vous avez une envie de sucre, levez-vous et allez à votre bibliothèque locale. Regardez ces magazines d’arts martiaux, la collection de DVD sur la vie sauvage, la nature en général, et tout ce qui peut vous faire penser à des choses positives. 

Vous pouvez toujours vous procurer un CD de musique que vous n’avez jamais écoutée auparavant, comme un classique du piano solo de Claude Debussy. 

  1.  Comme l’alcool n’est pas au menu de nos stratégies de détox au sucre, essayez un verre de pomme verte et de citron vert, lorsque l’envie vous prend. Il suffit de mélanger une pomme verte, une cuillère à soupe de jus de citron vert frais avec de la glace dans votre mixeur. Faites-le tourner dans votre bouche et laissez-le enrober votre langue avant de l’avaler.
  1.  Le sommeil est très important et si vous n’en avez pas assez, vous pouvez avoir de sérieuses envies de sucre. À la maison, faites une sieste énergisante de 20 minutes, pour soulager l’envie de sucre et vous rafraîchir l’esprit. 

Selon votre lieu de travail, si vous le demandez gentiment à la direction, elle vous autorisera peut-être à faire une sieste de 20 minutes dans la salle de repos. 

De nombreuses entreprises utilisent différentes techniques pour améliorer la concentration de leurs employés, alors exprimez-vous ainsi lorsque vous posez la question.

  1. La visualisation est un outil mental puissant. Il est recommandé à chacun d’utiliser des tableaux de visualisation pour créer le style de vie de ses rêves. Si vous n’avez pas encore exploré cette possibilité, commencez par les techniques de visualisation de base. Lorsque vous avez des envies de sucre, allez dans un endroit calme et fermez les yeux. Imaginez-vous en train de jeter un sucrier à la poubelle et de manger une poignée de délicieuses myrtilles. 

Vous pouvez aussi vous imaginer en train de manger une carotte biologique bien croquante. En mangeant, imaginez-vous, en train de perdre lentement du poids, la peau de votre visage devient claire et rayonnante, tandis que les bienfaits de la carotte se répandent dans votre corps. 

Imaginez-vous souriant, sans stress et sans pensées dépressives. La visualisation fonctionne, mais vous devez la pratiquer, pour en tirer tous les bénéfices.

  1.  Une astuce… serait l’utilisation d’images mentales. Dans celui-ci, vos envies de sucre vous rendent fou, alors vous vous imaginez en train de manger une barre de chocolat. Lorsque vous prenez la première bouchée, votre dent de devant tombe. 

Mais vous avez vraiment envie de sucre, alors vous haussez les épaules et prenez une autre bouchée et la deuxième dent tombe. Gardez en tête l’image de vos deux dents de devant manquantes. Enfant, c’était amusant, car la petite souris est venue vous voir et vous avez reçu de l’argent. 

À l’âge adulte, ce n’est pas du tout amusant d’avoir des problèmes de dents et de gencives à cause de la dépendance au sucre. Tu as besoin de soutien ? 

Téléchargez gratuitement une image d’une personne sans dents de devant et mettez-la sur votre réfrigérateur. Lorsque vous irez au réfrigérateur et que vous verrez cette image, vous serez dans les chaussures de cette personne, car vous ne gérez pas votre dépendance au sucre. 

         Prenez alors les mesures appropriées.

  1.  La douche peut être votre meilleure amie. Souvent, les envies de sucre sont provoquées par le stress ou la dépression.  Lorsque cela se produit, sautez dans la douche et mettez-la à chauffer. Assurez-vous d’avoir un savon que vous aimez vraiment. 

Passez un peu de temps à faire pénétrer ce savon dans votre corps et à masser les points douloureux. 

Pendant que vous faites cela, répétez une affirmation positive sur le fait que vivre sans sucre est vraiment génial. Vous devez faire travailler votre cerveau pour qu’il vous aide à surmonter votre dépendance au sucre. 

Une fois que vous en avez fini avec votre corps, prenez beaucoup de temps pour masser votre cuir chevelu. Il a été prouvé que cela réduit le stress. Ici un exemple d’un bon gommage du cuir chevelu qui est parfait pour ces longues douches chaudes.

  1.  Sucre, sucre. Il y a longtemps, il y avait une chanson qui contenait ces mots dans le titre. Mais en ce moment, votre cerveau ne chante pas, il crie pour du sucre. Voici une petite astuce bien cool. Prenez une datte dénoyautée et ouvrez-la. Faites une petite poche dedans. Remplissez cette poche avec votre beurre de noix sans sucre préféré. 

Cette petite friandise savoureuse vous fera danser de joie, au lieu de l’énergie alimentée par le sucre transformé. Essayez votre magasin d’aliments naturels local pour trouver des beurres de noix ou de graines sans sucre.

  1.  Nous savons que le cancer se nourrit de sucre et que plus vous avez de sucre transformé dans votre corps, plus la table du cancer est grande. Il existe également des bactéries malsaines dans notre système digestif qui adorent le sucre. 

Elles peuvent provoquer des fringales de sucre et vous pousser à chercher une canette de boisson gazeuse ou une grosse part de votre gâteau préféré. Vous pouvez aider à combattre ces envies de sucre en prenant un probiotique. 

Assurez-vous qu’il ne contient pas de sucre. Vous devrez peut-être lire attentivement l’étiquette ou la description du produit. 

  1.  Les interruptions de motifs peuvent être utilisées dans votre lutte contre les envies de sucre. Les interruptions verbales fonctionnent bien avec les gens. Vous pouvez demander aux personnes avec qui vous vivez ou travaillez d’utiliser une interruption vocale si vous mentionnez que vous allez prendre un en-cas sucré. 

Par exemple, si vous avez dit à votre colocataire que vous alliez prendre des biscuits et du lait, il devrait répondre à voix haute, avec cet exemple : “Les vaches violettes ont l’air idiot en pyjama à pois”. Votre réaction immédiate serait de glousser et cela interromprait votre schéma de pensée concernant les biscuits et le lait. Cela vous donne un moment pour réinitialiser votre façon de penser et fonctionne mieux que si votre colocataire criait : “Ne t’avise pas de toucher à ces biscuits”. Prenez l’habitude de porter un épais élastique au poignet. 

Cela fonctionne très bien si vous n’avez pas de système de soutien pour vous aider vocalement. Lorsque vous avez une envie de sucre, faites claquer cet élastique aussi fort que vous le pouvez. Oui, cela va piquer pendant un moment, mais cela va interrompre votre mode de pensée et vous pouvez vous distraire en jouant aux fléchettes. 

En le faisant de manière répétée, vous entraînez votre cerveau à penser à la douleur plutôt qu’au plaisir, lorsque vous avez une envie de sucre. Il évitera la douleur et cherchera des idées à vous donner qui soient agréables, sans sucre.

  1.  Allez au magasin d’alimentation en gros et achetez une bonne portion de graines de courge. N’achetez pas de graines de courge aromatisées, car il y a peu de recettes saines en ligne si vous voulez des graines aromatisées. 

Par exemple, vous pouvez trouver des recettes comme des graines de courge grillées, avec de l’huile d’olive vierge, du sel de mer et du poivre noir. Lorsque vous avez une envie irrésistible, prenez-en une petite poignée et mâchez-les lentement. 

Cela vous aidera à calmer l’envie et vous obtiendrez du magnésium à partir des graines de courge, ce qui est également très utile. L’un des avantages du magnésium est qu’il aide à contrôler le taux de sucre dans le sang.

  1. La L-Glutamine est un acide aminé qui se présente sous forme de capsule, tout comme une vitamine. Les envies de sucre proviennent souvent d’une baisse du taux de sucre dans le sang. En soutenant votre intestin avec la L-Glutamine, une de ses fonctions est de se convertir rapidement en glucose. 

Cela signifie que vous disposez d’une excellente source de glucose sans ingérer de sucre transformé.

  1.  Un peu de nourriture fermentée pendant le déjeuner peut aider à lutter contre les bactéries nocives dans votre estomac. Lorsque les bactéries atteignent des niveaux élevés, les envies de sucre se font sentir. Selon vos papilles gustatives, vous pouvez manger un peu de choucroute ou de kimchee épicé au déjeuner.
  1. Voici un autre légume vert que vous devez garder à portée de main. Les haricots verts combattent les envies de sucre, tout comme les pois mange-tout. La meilleure façon de les consommer est de les nettoyer et de les manger crus. Il y a juste quelque chose de satisfaisant dans ce croquant. 

L’autre façon est de les cuire légèrement à la vapeur, afin qu’ils soient cuits mais qu’ils aient encore un peu de croquant. Ne faites pas bouillir vos légumes, car vous risqueriez d’en perdre les éléments nutritifs.

  1.  La méditation présente de nombreux avantages. C’est une façon de se distraire des envies de sucre. Dès que vous ressentez une envie, trouvez un endroit calme et asseyez-vous les yeux fermés. Commencez à inspirer et à expirer. 

Il n’est pas nécessaire de respirer profondément, juste de bons moments de détente pour faire entrer et sortir l’air, tout en se concentrant sur les mouvements de votre poitrine. Concentrez-vous sur votre respiration et si vous commencez à penser à la nourriture, dites simplement mentalement “Stop”. Reconcentrez-vous sur votre respiration et une fois que vous avez fait 15 minutes, allez faire une petite promenade dans le quartier, en balançant vos bras et en souriant.

Maintenant que vous avez terminé cet article, prenez le temps d’acheter ce dont vous pourriez avoir besoin pour éliminer ces envies. Faites une liste de vos cinq principaux produits que vous voulez essayer et travaillez d’abord sur ces produits. 

Une fois que vous aurez pris l’habitude de vous attaquer immédiatement à une envie de sucre avec une de ces astuces, n’hésitez pas à en essayer d’autres.

Manger sainement et faire de l’exercice peut vous faire perdre du poids. Cependant, dès que vous vous sentez étourdi ou que quelque chose ne va pas, arrêtez-vous et consultez un médecin. 

J’espère que vous avez trouvé cet article intéressant. Si c’est le cas, merci de le partager avec vos amis et votre famille sur les réseaux sociaux… cela nous permettra de rester motivé à vous fournir du contenu de qualité.

Vous savez à présent tout ce que vous devez savoir pour stopper votre addiction au sucre, à vous de jouer !

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ MEDICALE : CE SITE WEB NE FOURNIT PAS DE CONSEILS MÉDICAUX.

Les informations, y compris, mais sans s’y limiter, les textes, les graphiques, les images et autres matériels contenus sur ce site web sont uniquement destinés à des fins d’information. Aucun élément de ce site n’est destiné à remplacer un avis, un diagnostic ou un traitement médical professionnel. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié pour toute question concernant un problème de santé ou un traitement et avant d’entreprendre un nouveau régime de soins de santé, et ne négligez jamais l’avis d’un professionnel de la santé ou ne tardez pas à le demander en raison de ce que vous avez lu sur ce site Web.