Avez-vous déjà entendu parler de l’huile de noix de coco ?
Certaines personnes intègrent l’huile de noix de coco dans leur régime alimentaire et en constatent les effets positifs.
L’huile de coco est extraite de la noix (fruit) du cocotier. L’huile de la noix est utilisée pour fabriquer des médicaments. Le terme d’huile de coco “vierge” fait référence à plusieurs produits à base d‘huile de coco. Contrairement à l’huile d’olive, il n’existe pas de norme industrielle pour définir l’huile de coco “vierge”.
Le terme a évolué pour signifier que l’huile n’est pas transformée en général.
L’huile de noix de coco vierge, par exemple, n’est normalement pas blanchie, désodorisée ou raffinée.

Certains produits à base d’huile de noix de coco prétendent être “pressés à froid”. Cela implique souvent que l’huile est extraite mécaniquement, sans avoir recours à une source de chaleur externe.
La pression élevée requise pour extraire l’huile crée naturellement de la chaleur, mais la température est maintenue sous contrôle afin qu’elle ne dépasse pas 50 degrés Celsius.
Sept raisons pour lesquelles vous devriez consommer une cuillère d’huile de coco par jour
Il existe un mythe très répandu selon lequel l’huile de noix de coco est nocive pour la santé. L’huile de coco offre des avantages pour la santé aux gens du monde entier. C’est, en fait, l’une des huiles les plus saines qui soient.
Voici les sept principales raisons pour lesquelles vous devriez consommer au minimum une cuillère d’huile de coco par jour et surtout utiliser l’huile de coco plutôt que d’autres huiles de cuisson.
1. L’huile de coco ne se transforme pas en graisse dans l’organisme..
L’huile de coco, contrairement à de nombreuses autres huiles populaires comme celles de soja (végétales) et de maïs, ne vous fera pas grossir. L’huile de coco contient des triglycérides à chaîne moyenne (TCM), qui sont un carburant simple que le corps peut utiliser sans se transformer en graisse. Les triglycérides à longue chaîne se trouvent dans la majorité des autres huiles et graisses de cuisson (LCT).
Les LCT sont généralement déposés sous forme de graisse. L’huile de coco étant un TCM, elle est plus rapidement absorbée et transformée en énergie.
Depuis des millénaires, les habitants des régions tropicales ont fait de la noix de coco un élément de base de leur alimentation. Chaque jour, ils consomment une quantité considérable d’huile de coco. Au lieu de les faire grossir, cette huile les aide à rester en bonne santé, à rester minces et à garder la ligne. Ils ne souffrent pas de l’obésité et des problèmes de santé que rencontre notre culture actuelle lorsqu’ils passent de l’huile de noix de coco à nos huiles modernes.
Les personnes qui travaillent dans l’industrie d’alimentation animale sont un autre groupe de personnes qui ont reconnu cette réalité pendant longtemps. Les animaux qui sont nourris avec des huiles végétales prennent du poids et produisent plus de viande grasse. Ils deviennent extrêmement maigres lorsqu’on leur donne de l’huile de coco.
2. L’huile de noix de coco accélère votre métabolisme.
Non seulement l’huile de coco se transforme plus rapidement en énergie dans votre corps, mais elle stimule également votre métabolisme, ce qui contribue à la réduction du poids. Elle aide votre corps à brûler les graisses plus efficacement car elle accélère votre métabolisme.
L’huile de noix de coco a le potentiel de stimuler votre combustion des calories.
L’huile de coco étant un MCT, elle se transforme rapidement en énergie et génère beaucoup de chaleur. Selon une recherche publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition, les TCM brûlent trois fois plus de calories pendant six heures après un repas que les TCL.
Selon l’édition du 15 février 2005 du magazine Woman’s World, l’huile de coco est le “secret caché du haut métabolisme”.
C’est une excellente nouvelle pour les personnes qui souffrent de problèmes de thyroïde, car l’huile de coco stimule la production d’hormones thyroïdiennes supplémentaires, ce qui aide les thyroïdes paresseuses.
Il a été prouvé que la majorité des autres huiles populaires, telles que les huiles végétales (soja) et de maïs, entravent la fonction thyroïdienne.
3. L’huile de noix de coco contient des acides gras oméga 3
La majorité des huiles de cuisson contiennent des acides gras oméga-6, que nous consommons beaucoup trop en France.
Notre rapport oméga-6/oméga-3 devrait être de 1:1, mais il est plus proche de 50:1. Pour être en bonne santé, nous devons consommer beaucoup moins d’acides gras oméga-6 et beaucoup plus d’acides gras oméga-3.
Et l’huile de coco est riche en ces acides gras oméga-3 bénéfiques.
4. L’huile de coco vous donne de l’énergie
Grâce aux acides gras oméga 3 et au fait qu’elle stimule le métabolisme, la plupart des personnes qui passent à l’huile de coco remarquent une augmentation de leur niveau d’énergie au quotidien.
Cela est dû au fait que l’huile de coco est la source naturelle la plus riche en triglycérides à chaîne moyenne (TCM), qui améliorent les taux métaboliques et entraînent une réduction du poids. Les TCM favorisent la thermogenèse, qui stimule le métabolisme et la production d’énergie du corps.
En effet, l’huile de noix de coco est la source naturelle la plus riche en triglycérides à chaîne moyenne (TCM), qui améliorent le métabolisme et permettent de perdre du poids. Les TCM favorisent la thermogenèse, qui stimule le métabolisme et la production d’énergie de l’organisme.
De nombreuses personnes souffrant du syndrome de fatigue chronique et de fibromyalgie ont découvert que l’inclusion de la noix de coco et de l’huile de coco dans leur alimentation leur était bénéfique.
5. L’huile de noix de coco est l’une des meilleures solutions que vous puissiez utiliser pour votre peau et vos cheveux.
L’huile de noix de coco est l’un des meilleurs produits à appliquer directement sur votre peau et vos cheveux. Elle soulage brièvement les troubles cutanés tels que les éruptions cutanées.
Elle favorise la cicatrisation et redonne à la peau son aspect jeune. Elle est également connue pour ses effets bénéfiques sur les patients souffrant d’infections cutanées à levures, ainsi que sur une variété d’autres problèmes de peau.
Non seulement l’huile de coco adoucit et lisse votre peau, mais elle possède également des capacités antioxydantes qui la protègent des dommages causés par les radicaux libres. L’huile de coco fonctionne également très bien comme huile de massage.
6. L’huile de coco présente des avantages pour la santé que la plupart des autres huiles ne présentent pas.
Il a été démontré que l’huile de coco possède des propriétés antifongiques, antibactériennes et antivirales lorsqu’elle est ingérée et appliquée sur la peau.
La plupart des huiles s’oxydent rapidement et deviennent rances, causant des dommages aux radicaux libres dans notre corps.
L’huile de coco, contrairement aux huiles végétales polyinsaturées, ne s’oxyde pas rapidement et ne produit pas de dommages causés par les radicaux libres. Les dommages causés par les radicaux libres sont considérés comme la cause de nombreuses maladies dans notre corps, allant de l’arthrite à une susceptibilité accrue au cancer.
L’huile de coco facilite également l’absorption d’autres nutriments, comme la vitamine E.
7. L’huile de noix de coco est l’une des meilleures huiles que vous puissiez utiliser pour cuisiner..
Son point de fumée est plus élevé que celui de l’huile d’olive, ce qui lui permet de résister à des températures plus élevées. Il existe plusieurs huiles oméga 3 saines que nous pouvons ingérer, comme l’huile de lin et l’huile d’olive, mais elles ne se comportent pas bien lorsqu’elles sont cuites à haute température. L’huile de noix de coco peut être utilisée à des températures plus élevées en cuisine.
L’huile de coco est moins susceptible de rancir que les autres huiles de cuisson, qui sont souvent périmées avant même que vous ne les rameniez à la maison. Les huiles rances nuisent à l’organisme en causant des dommages aux radicaux libres, qui sont l’une des principales causes du cancer.
À température normale, l’huile de noix de coco a une durée de conservation de plus d’un an.
En raison d’années d’incompréhension, nous sommes passés à côté des avantages pour la santé que l’huile de coco a procurés aux populations des tropiques pendant des millénaires. Mais elle a maintenant été redécouverte !
Parce que l’huile de coco est si bénéfique, il ne faudra pas attendre longtemps avant de voir des suppléments d’huile de coco mis en avant, mais vous pouvez rester en tête du peloton en commençant à consommer et à cuisiner avec de l’huile de coco dès maintenant !
CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ MEDICALE : CE SITE WEB NE FOURNIT PAS DE CONSEILS MÉDICAUX.
Les informations, y compris, mais sans s’y limiter, les textes, les graphiques, les images et autres matériels contenus sur ce site web sont uniquement destinés à des fins d’information. Aucun élément de ce site n’est destiné à remplacer un avis, un diagnostic ou un traitement médical professionnel. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié pour toute question concernant un problème de santé ou un traitement et avant d’entreprendre un nouveau régime de soins de santé, et ne négligez jamais l’avis d’un professionnel de la santé ou ne tardez pas à le demander en raison de ce que vous avez lu sur ce site Web.